Une application iPad pour les 7/12 ans : SV Kids

Par -

C’est dans les bureaux de Mandadori que nous a été présentée la dernière application sur iPad Sciences et Vie Kids alias SV Kids.

Tout le monde le sait, l’iPad est un immense succès et est toujours LA tablette dominante sur le marché. Beaucoup d’éditeurs ont saisi le coche pour basculer leurs contenus papier sur la tablette d’Apple soit en passant par le Newsstand (le Point, Men’s Health, etc…) soit en créant une application dédiée (Le Parisien, Le Monde, etc…) C’est dans cette réflexion que les équipes de Mandadori ont décidé de transférer le contenu de leur magazine papier pour enfants vers une application pour iPad.

Fort de leur succès sur la version papier, l’application iPad n’est pas un vulgaire fichier pdf que l’on feuillete “avec le doigt”. Elle a été entièrement repensée pour être interactive; jeux, vidéos, animations, questions réponses…bref un pur bonheur pour vos enfants !

Dès le lancement de l’application, un petit rappel apparaît sur les instructions à suivre pour profiter pleinement de l’application; gros boutons, gestuel à connaitre, barre commune…

Le reste est intuitif à 100%.

Le vrai “plus” par rapport à la version papier est l’intégration de vidéos qui donnent une dimension nouvelle aux articles. Les questions posées en guise de jeux ont leurs réponses en appuyant sur un bouton (et non plus à la fin du magazine en le retournant), les petites BD se lisent avec votre doigt en défilant de haut en bas . Vous pouvez à tout moment contacter, envoyer une suggestion à la rédaction en touchant l’icône en forme de boite aux lettres. Il en est de même avec la rubrique “photos portrait”; toutes les photos sont désormais affichées et non plus une “sélection” comme sur la version papier.

Une vraie expérience !

A noter que l’intégralité du magazine papier est retranscris sur l’iPad, rien n’est oublié !

Le magazine est pour l’instant sous la forme d’une application payante (2.99 euros). Les prochains numéros se feront soit en achat “in-App” soit en téléchargeant une nouvelle appli sur le Store, on ne sait pas encore.

Le futur se fera sans doute sur le Newstand d’Apple, qui sait ?

Un grand merci à Natasha pour son invitation, et aux équipes de Mandadori pour leur accueil.

Rédacteur

2 commentaires to Une application iPad pour les 7/12 ans : SV Kids

  1. Je vois pas bien l’intérêt de développer une application iPad pour les enfants. Je ne pense pas que beaucoup d’enfants utilisent un iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.