Test de l’iPad Case

Par -

ipad-case_1

L’iPad Case est la house de protection pour iPad par Apple.

La housse est livrée dans une boite similaire à celle de l’iPad mais beaucoup plus fine. Dans l’emballage vous trouverez la-dite housse logée dans un emballage en plastique sur lequel sont imprimées les instructions pour y installer confortablement son iPad.

Insérer la housse dans l’iPad est plutôt facile : il suffit de faire glisser la tablette, puis de rabattre une languette. En revanche, retirer l’engin de sa housse est une autre paire de manche ! Autant dire que rare seront ceux qui s’amuseront à retirer leur précieux quotidiennement de la housse.

ipad-case_2

Le principal avantage de la housse, outre ses propriétés de protection, est de pouvoir utiliser rapidement l’iPad sans avoir à l’en sortir.

De plus, elle permet de faire prendre plusieurs positions à l’iPad :

  • inclinée : idéal pour taper du texte, surfer sur internet, répondre à des mails…
  • «cadre photo» : dans cette position l’iPad sera face à vous en mode paysage et vous pourrez regarder confortablement des vidéos, logés dans le fond de votre canapé ou sur le siège de votre train
  • debout : cette position n’est pas officielle mais permet de positionner son iPad debout, en mode portrait

Le côté rugueux de la housse améliore, d’après moi, la prise en main de l’iPad, et est imperméable à l’eau.

Mais tout n’est pas rose, cet iPad Case a plusieurs inconvénients.

Tout d’abord, impossible d’utiliser les docks iPad avec, il vous faudra retirer la housse à chaque fois, ce qui enlèvera le côté pratique de ces derniers. (certains ont découpé le contour de la housse)

Ensuite, la «première page» de la housse aura tendance à conserver la courbure prise dans les différentes positions d’utilisation.

Après, il semblerait que les poussières s’accumulent sur la housse du fait de sa matière rugueuse. Je n’ai personnellement pas eu de gêne à ce niveau là mais il faut le noter. Néanmoins la housse peut être lavée facilement avec un coup de chiffon.

Enfin, ce sera la même face de la housse qui servira d’appuie sur une table dans la position «incliné» et qui se refermera sur l’écran de l’iPad à la fermeture de la housse. C’est un détail qui peut être assez gênant.

Pour conclure, oui cette housse n’est pas parfaite, loin de là. Vaut-elle ses 39 € ? Probablement pas…mais c’est aujourd’hui la seule housse légère, fine et commode pour l’iPad.

ipad-case_3

Avantages :

+ 2 ou 3 positions supplémentaires

+ matériaux rugueux et imperméable à l’eau

+ légère et fine

Inconvénients :

– impossible de l’utiliser avec un dock (dock iPad ou dock avec clavier iPad)

– empreinte de la courbure de la «première page»

– poussière qui s’accroche (à voir avec le temps)

– même surface qui sert d’appuie et est accolée à l’écran

Alternatives :

Les meilleures alternatives que j’ai pu trouver se trouvent chez :

11 commentaires to Test de l’iPad Case

  1. Netslider57

    Très bon test, perso ce que je regrette dans ce type de housse (ça vaut aussi pour les housses iPhone) c’est qu’en l’on profite pas vraiement du design du produit ! Je prend beaucoup de plaisir a toucher l’objet lui même. Cela dit niveau protection ça doit être très bien.
    Et l’offre dans ce type d’accessoires ne fait qu’augmenter en ce moment !
    Chacun trouvera housse à son iPad !

  2. netslider57

    Merci JB 😀

    Pour avoir reçu la housse 4 jours après l’iPad je ne peux qu’être d’accord avec toi : j’ai eu un gros pincement au cœur à l’idée de ne plus profiter pleinement du design de mon précieux.

    L’avantage de pouvoir incliner l’iPad a vraiment pris le dessus !

    Comme tu dis : chacun trouvera housse à son iPad 😀

  3. @Netslider57 : C’est ce qui m’a un peu rendu sceptique avec cette housse. Ne pas pouvoir profiter pleinement du design de la tablette c’est un peu dommage.
    Et je trouve le design de cet étui pas vraiment top pour 39 euros.

    L’étui Tradition de NoReve (à 65 euros) me semble être par contre une bonne alternative et laisse la tablette entièrement visible.
    J’ai fait un comparatif de quelques étuis et un autre comparatif arrive bientôt, donc pour ceux que ça intéresse :
    http://www.juicyapple.fr/2010/06/quel-etui-pour-votre-ipad/

  4. Razorman

    Après l’avoir testé, merci Clément 🙂 Je peux en conclure que cette pochette est design, fine. Mais que le revêtement est un peu salissant. Et que son prix n’en vallait pas la peine, mais il y a de petits plus comme le mode de saisie de texte, le mode vidéo.

  5. davalexandre

    Perso, j’en ai trouvé une sympathique du côté de Belkin autour des 40 euros (c’est vrai que ce n’est pas donné). Il y’a toujours les pochettes “Chaussette” beaucoup moins cher mais pas évident de traîner avec 🙂

  6. Je ne comprends pas pourquoi les pochettes sont si chères, il y’a heureusement des produits plus bas de gamme moins cher mais amplement suffisants pour protéger l’appareil.

  7. Et quand tu vois des sacs a mains a 60 euros et d’autres a 600 euros ça te choque pas. Les pochettes noreve sont faites de cuir véritable donc forcément c’est plus cher que une en tissus ou mousse…

  8. Zetura, je suis d’accord pour la qualité Norêve, mais là on est dans l’article de la housse Apple qui malgré son “nom” ne semble pas de très grande qualité. Donc la remarque de kaplamarc est justifiée 😉

  9. Arf autant pour moi, j’ai confondu l’article ^^
    Par contre 40 euros ça ne m’étonne pas, il ne faut pas oublier que c’est un achat sur le site Apple. Par exemple les enceintes Harman Kardon sont à 200 euros sur le site et on les trouve à 150 dans tous les autres magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.