Technologie HCP, de la 3d sur iPad 2 sans lunettes

Par -

Voici une technologie d’affichage 3D qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Inventée par deux Français, Jeremie Francone et Laurence Nigay du Laboratoire d’informatique de Grenoble , cette nouvelle technologie 3D nommée HCP (Head-Coupled Perspective) permet de recréer un affichage 3D sans avoir besoin de lunettes.

3dipad2

En effet celle-ci fonctionne grâce à la caméra frontale intégrée dans l’iPad 2 et une technologie de détection du visage qui permet d’adapter la perspective de la scène 3d à la position du visage de l’utilisateur !

Nous vous laissons apprécier le résultat sur la vidéo ci-dessous :

Source : www.apple-i-pad.fr

Administrateur et rédacteur chez BDM

3 commentaires to Technologie HCP, de la 3d sur iPad 2 sans lunettes

  1. Ce qui est encore plus bluffant, c’est que ces chercheurs français sont des escrocs qui aiment se faire mousser : Un jeu est sorti sur Nintendo Dsi (ware) , qui s’appelle “Rittai Kakushi”, et qui utilise très exactement la même technologie, et il date de mars 2010, soit bien avant que ces 2 français “découvrent” ce truc.
    Par ailleurs, ils sont allés jusqu’à copier le visuel (les cibles et la grille) de Chung Lee , qui avait developpé une technologie légerement différente (avec un capteur Wii) , en 2007.

  2. En effet: http://www.dailymotion.com/video/x3vvak_3d-dynamique-wiimote-chung-lee_tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.