Suivez le festival de Cannes sur votre iPad

Par -

Aquafadas vient de nous annoncer la sortie de l’édition iPad de Studio Ciné Live spécial Cannes, du Groupe Express Roularta.

illus

Cette application évènementielle propose un accès gratuit au journal (en kiosque le 11 mai) enrichi de contenus multimédia, dans une maquette et une ergonomie adaptées aux usages de l’iPad.

Vous retrouverez donc toutes les infos sur le festival de Cannes :

  • les derniers scoops
  • les dernières rumeurs
  • les premières informations sur la palme d’Or et le Palmarès

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir est disponible sur cette application.

photo-1

Cette version numérique du célèbre magazine a été réalisée grâce aux outils d’édition numérique d’Aquafadas. Les plugins d’Aquafadas pour les logiciels traditionnels de PAO ont permis aux maquettistes de réaliser à partir du magazine existant, un numéro numérique élégant et hautement interactif alliant textes animés, images, et vidéos, sans avoir à écrire une ligne de code.

photo-2

photo-3

photo-5

Les nouveaux outils développés par Aquafadas s’intègrent à la chaîne traditionnelle de l’édition et permettent donc de publier facilement sur tablettes et smartphones un document numérique interactif, et de profiter ainsi de nouvelles sources de revenus sans multiplier ses coûts. Ils sont spécialement adaptés pour les éditeurs, groupes de presse, graphistes, agences de communication.

Téléchargez l’application gratuite Studio Ciné Live spécial Cannes et découvrez un magazine innovant, exploitant les possibilités offertes par les outils d’édition numérique d’Aquafadas.

Administrateur et rédacteur chez BDM

5 commentaires to Suivez le festival de Cannes sur votre iPad

  1. sandrine

    C’est magnifique cette idée, je vais suivre cet cannes sur iPad et Roland Garros en directe loool.

  2. Merci pour ce très bon article. Moi qui suis fan de cinéma j’aime suivre le festival de Cannes de près. D’ailleurs je soutiens le film de Malick the three of Life pour la palme d’or puisqu’à mon avis pour Lars Von Trier c’est mort.

  3. Avec l’ipad on commence vraiment à assister à une nouvelle source de contenu, les “e-magazines”.
    Autant les ebook (version electronique) n’ont pas très bien marché, je pense que là il y a du potentiel quand on voit les magazines disponible sur Ipad.

  4. J’ai vraiment détesté PDC4, pas trop en rapport mais j’avais VRAIMENT besoin de le dire !
    Et dommage que le Festival de Cannes ait été éclipsé par l’affaire DSK cette année…

  5. Encore une chose que je ne soupçonnais même pas d’exister… Les technologies avancent à une vitesse impressionnante. Peut-être que bientôt pour les problèmes écologiques tous les journaux passeront sur ce type de médias. Il est possible de regarder Roland Garros et de suivre d’autres évènements?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.