Dock iPad

Par -

Lors de la présentation de l’iPad, Steve Jobs a introduit plusieurs accessoires pour ce dernier iObjet : la housse pour iPad testée par Clément, le clavier dock, le kit connexion vga, le kit photo et le dock.

Aujourd’hui je vais vous présenter le dock, introduit avec la première version de l’iPod, le dock a connu beaucoup de produit : iPod photo, iPod nano en passant par l’iPod classic, l’iPhone, iPhone 4 et désormais l’iPad. Ils se ressemblent tous beaucoup. Celui pour l’iPad est comme celui de l’iPhone, il n’a pas d’adaptateur interchangeable. Donc si le design évolue, votre modèle sera obsolète.

IMG_9680

La boite est simple et petite, la boite est belle, une pomme de chaque côté épicétou.

IMG_9685

Un dock adapté à l’iPad.

IMG_9689

Avec le dock pour iPhone 3G/3GS

IMG_9739

Niveau connectique, une prise jack 3.5 pour brancher le dock à des enceintes ou à votre home cinema et le dock connector.

IMG_9730

IMG_9694

IMG_9728

Son prix : 29 €

Disponible dans les Apple Store, dans les Fnac, Darty.

Conclusion

Pratique et simple d’utilisation cet objet peut convertir votre iPad en cadre photo.  Testé avec un clavier bluetooth pour saisir du texte sous Pages, c’est très agréable. En revanche toujours pas de câble de fourni, le prix n’est pas justifé. Quand la v2 de l’iPad sortira, le design aura surement changé, donc le dock sera à changer. Dommage.

Rédacteur sur blogdumac.

8 commentaires to Dock iPad

  1. Je ne pense pas que le dock sera obsolète à la prochaine version de l’iPad. C’est un peu comme le 3G et le 3GS.

    De plus, ce dock est plutôt simpliste, pas de forme spécifique et seule une épaisseur différente et surtout plus importante de l’iPad pourrait le rendre obsolète … chose impensable.

  2. Comme vous dîtes !

    Merci pour ce test Rémi. Lorsqu’on utilise le tactile de l’iPad, est-ce qu’il tient bien sur le dock ou bien il se balance ?

  3. Oui ça tient bien, bon il ne faut pas trop forcer dessus car le dock se renversera mais si tu es déjà équipé d’un clavier bluetooth, c’est l’idéal pour se distancer de l’iPad.

  4. Pour un produit utile comme celui-ci, Apple aurait pu l’intégrer avec le packaging de l’iPad, car 29 € pour ça c’est cher !

  5. guillaume

    Ce dock a l’air pas mal du tout! Et son prix est plutôt intéressant pour un outil qui supporte à la fois l’ipad et l’iphone! Par contre, est-ce que vous savez s’il est également compatible avec le i-phone 4?

  6. #Guillaume : à priori non, d’après ce que j’ai lu sur le site de Apple, ça ne marche pas avec l’iPhone 4, en espérant t’avoir aider 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.