Accueil iPad L’application iPad pour les utilisateurs de Flickr

L’application iPad pour les utilisateurs de Flickr

par boris

Je vous présente aujourd’hui une application iPad qui trône sur ma précieuse tablette tactile depuis plusieurs mois et qui a totalement conquis le Photographe amateur que je suis !

Utilisateur de Flickr depuis plusieurs années, j’utilise exclusivement ce service pour gérer et partager mes diverses créations photographiques et j’ai cherché une application qui pourrait m’aider à utiliser Flickr différemment sur mon iPad, et après avoir testé diverses applications je suis tombé sur Flickr Studio qui selon moi l’application Flickr la plus aboutie à ce jour !

Avec un Design plutôt innovant et une utilisation très intuitive, l’application est très simple à prendre en main et très jolie grâce à ces effets de transition et ses affichages de galerie en mode grille, du plus bel effet !

Toutes les fonctionnalités de Flickr sont présentes, flux, albums et classeurs, les groupes avec possibilités de recherche, abonnement et soumission de vos photos dans ceux-ci, le flux de vos contacts, vous pouvez bien-sûr commenter les photos, consulter les EXIFS etc… bref tout est très complet et vous avez même un petit plus par rapport au Flickr en ligne puisque l’application vous propose dans la catégorie « World » une carte Google Maps avec possibilité de consulter les photos par Pays/Continent/Ville …. très fun et efficace !!

Dernières nouveautés disponibles depuis peu également, tous les utilisateur « Pro » de Flickr, c’est à dire ceux ayant souscrit un abonnement à Flickr, bénéficient de fonctionnalités supplémentaires comme l’édition des photos (titre, description, mots-clefs), la gestion des albums, la géolocalisation des photos ou la proposition aux groupes, tout cela très simplement !!

Si comme moi vous êtes un inconditionnel de Flickr et que vous possédez un iPad, l’application FlickrStudio est fait pour vous et elle est disponible sur l’AppStore au prix de 3,99 €


You may also like

4 commentaires

digiboy 4 avril 2011 - 12:43

Tout à fait d’accord, c’est tout simplement la meilleure appli pour Flickr sur l’iPad.

Répondre
kris 8 avril 2011 - 11:13

Une exellente nouvelle pour tous les photographes utilisateurs d’ipad ! (dont je fait partis :p) L’application est vraiment très ergonomique, (comme tous ce qui touche à Apple de toute façon ^^), et la gestion de son flickr devient un vrai plaisir 🙂

Répondre
Pierrick 15 mai 2012 - 22:33

Excellente appli. Pour moi, la meilleure.
J’ai été surpris de sa qualité d’autant que j’ai bénéficié de sa gratuité temporaire récemment.
Un « must-have »

Répondre
Photo-Pat 11 juin 2012 - 18:46

Pas mal …. mais il manque la consultation hors connection internet !
Ou est-ce que j’ai mal vu ?

Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile