Air Display

Par -

Arrivé en mai sur le marché Français, l’iPad a conquis le coeur de beaucoup de gens. Cet appareil ne fait pas que remplacer le pc portable vieillissant ou le iBook trop épais. Grâce à cet appareil, de nouveaux usages ont étés trouvés. Aujourd’hui nous allons parler d’Air Display.

airdisplayicon

Son prix : 7,99 €

En téléchargement ici

Compatible iPad et iPhone ? : Oui

Air Display vous permet d’étendre votre affichage sur votre iPad ou iPhone.

Fonctionnement

Il faudra télécharger le logiciel serveur et l’installer sur votre Mac. Disponible ici. Pour mettre en place votre second écran, c’est très simple, lancez l’app sur votre iPad, allez dans la barre de menu de votre mac, cliquez sur l’icone d’Air Display Server, cliquez sur votre iPad et boom ! Une fois votre iPad connecté, libre à vous d’organiser votre dossier, choisir votre fond d’écran.

Voici une vidéo qui résume tout le fonctionnement de cette app.

Air Display from Rémi Cormier on Vimeo.

Conclusion

Application inattendue, elle sait trouver sa place. Son prix reste correct. Pour une personne qui veut un écran pour lire ses tweets, avoir sa liste de contacts iChat, son carnet d’adresse, l’iPad est idéal. J’ai voulu tester une vidéo, j’avais peur d’avoir des gels d’images, mais ça été tout autre chose ! La vidéo n’a pas été saccadée. Parfait pour travailler et regarder le dernier clip de Lady GaGa.

Ses plus

  • Fonction
  • Le prix
  • La facilité de mise en place
  • Aucun ralentissement en vision de vidéo

Ses moins

  • Quelques ralentissements dû au sans fil.

Rédacteur sur blogdumac.

3 commentaires to Air Display

  1. merci pour ce test.
    Hmm, je ne vois pas trop l’intérêt de cette appli pour visualiser ses tweets avec le logiciel mac (il y a ce qu’il faut sur l’iPad), surtout si on a déjà un portable (comme ordi principal – c’est suffisamment léger pour se déplacer avec ds la maison) ou grâce à la fonction intrinsèque (et gratuite) Partage d’écran de Mac OSX, qd on veut visualiser sur son portable les infos du mac principal.

    Si la tablette utilisait Mac OSX, la fonction d’Apple “Partage d’écran” aurait été là, dommage.

    Je crois que je préfèrerais Air sharing (partage de documents) à Air Display qui donne tout son intérêt à l’iPad.

  2. Tu es mauvaise langue 😉 C’etait un exemple les tweets. je trouve cette app super utile, pas besoin de dépenser des milles et des cents dans un écran qui ne trouvera pas son usage.

    Ce n’est pas comparable le partage d’écran. Avec air display tu peux déplacer tes fenêtres avec tes doigts, les agrandir/rétrécir.

  3. Il est écrit : ” Compatible iPad et iPhone ? : Oui
    Air Display vous permet d’étendre votre affichage sur votre iPad ou iPhone. ”

    Peut-on m’expliquer comment cette appli fonctionne avec un iPhone ?

    7,99€ foutus en l’air ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.