Un film piraté par aXXo utilisé pour promouvoir l’iMac

Par -

 

Pour ceux qui téléchargent des films contrefaits par le biais des torrents, le pseudonyme aXXo doit éveiller des souvenirs de films encodés en DivX de grande qualité. Même s’il a décidé de cesser ses activités depuis novembre 2007, ses fichiers DVDRip sont encore très populaires sur le net, mais également chez un revendeur Apple aux Etats-Unis.

Un membre du forum Hexus est en effet allé faire une balade au Lewis Store, et il a été surpris de voir qu’un film piraté par aXXo — Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit, ça ne s’invente pas — tournait en démonstration sur un iMac flambant neuf.

 

Un film encodé en DivX n’est pas le meilleur outil de promotion pour vanter les mérites de l’écran large de l’iMac. Un DVD ou du contenu HD, disponible gratuitement sur le site Quicktime, aurait été plus approprié. Mais ce qui est vraiment étonnant dans cette histoire, c’est de voir à quel point aXXo est devenu populaire, même en dehors des frontières digitales d’internet. De là à penser que cette forme de flatterie le poussera à revenir sur la scène du torrent, il n’y a qu’un pas.

Après la publication des photos, le Lewis Store a adressé un communiqué officiel à Hexus, déclarant que le fichier compromettant avait été supprimé et que des mesures avaient été prises pour éviter que des films piratés passent à l’abordage des ordinateurs en démonstration dans le magasin.

C’est dans leur intérêt car si cela devait se reproduire, il ne fait pas l’ombre d’un doute que ce seront les avocats de chez Apple qui viendront sabre à la main pour faire couler le Lewis Store.

Administrateur et rédacteur chez BDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.