Le premier amour de la femme de Bill Gates fut un Mac

Par -

Melinda Gates, l’épouse du richissime patron de Microsoft, a accordé une interview au magazine Fortune. On y apprend entre autres que Bill et Melinda distribueront environ mille milliards de dollars via leur fondation philanthropique éponyme. Rien que ça.

J’ai particulièrement apprécié les anecdotes concernant la vie intime de Monsieur et Madame Gates. Le détail le plus croustillant et celui qui nous concerne directement est le fait que c’est l’Apple II offert par le père de Melinda qui fut le déclencheur de son intérêt pour les sciences informatiques.

Voici quelques morceaux choisis:

  • “Oui, nous prenons du plaisir à parler de fertilisant lors de nos promenades sur la plage,” confie Bill. Il ajoute qu’il compte haranguer les compagnies pharmaceutiques afin qu’elles fassent plus d’effort pour le développement de la planète. “Personne n’ose leur tenir tête. Il est naturel pour moi de le faire.”
  • Melinda est plus sportive que son mari. Elle participe au Marathon de Seattle et elle a escaladé le Mont Rainier, haut de 4.267 mètres.
  • Melinda révèle que Bill l’a invité à sortir lorsqu’ils se sont rencontrés sur un parking chez Microsoft: “On a discuté un bon moment, et Bill m’a demandé si nous pouvions sortir un soir dans deux semaines.” Melinda lui a répondu: “Dans deux semaines? Ce n’est pas assez spontané pour moi. Je ne sais pas. Appelle-moi plutôt quand tu seras libre.”
  • La famille Gates va nager tous les mercredis soir, et les vendredis, c’est soirée cinéma.
  • Le chanteur Bono de U2, qui rend souvent visite au couple Gates, affirme qu’il s’amuse énormément en leur compagnie. Il ajoute que Melinda ne manque pas de sermonner Bill lorsqu’il abuse de l’humour noir.

Très intéressant tout ça. Je me demande tout de même si Melinda a également sermonné Bill lorsqu’il a décidé de commercialiser Windows Vista. Il le mérite amplement.

Administrateur et rédacteur chez BDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.