Accueil Insolite Appnificent Air Racer X – Voiture télécommandée pour iPod, iPhone, iPad

Appnificent Air Racer X – Voiture télécommandée pour iPod, iPhone, iPad

par boris

C’est l’AR Drone de chez Parrot qui avait lancé le premier appareil volant pilotable par iPhone. Cette fois ci nous vous proposons une voiture télécommandée par votre iDevice (peut importe le modèle) que nous a gentiment prêté le site de vente en ligne MacWay.

La Air Racer n’est ni plus ni moins qu’une grosse voiture (tout de même 850 grammes sur la balance et pas loin de 40 cm de long) munies de roues dentée afin de mieux arpenter les chemins caillouteux et les fortes pentes. Elle est livrée avec une batterie que l’on prendra soin de recharger avant utilisation. Comptez environ 4 heures pour recharger la batterie.

Une fois fini, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application et d’appairer le tout et vous voici parti pour de longues heures de conduite !

Les premières minutes de pilotage vous montrent que la Air Racer est véloce et rapide (30 km/h quand même !).
Attention, sensations garanties pour ce petit bolide !

Trois modes de conduites vous sont proposés via l’application: avec des touches haut bas droite gauche, avec un volant que vous tournez avec le doigt, ou bien avec la fonction du gyroscope intégré à l’iPhone (la plus sympa)

La voiture répond bien aux consignes de conduites, elle ne fait qu’une bouchée des cailloux présents sur son chemin, des trous, des marches descendantes, ou encore des branches et autres feuilles (et oui on est en Automne).

Coté technique, ce bolide utilise la fonction wifi (la voiture émet un signal wifi que l’iPhone détecte) et la portée monte jusqu’à 50 m !

Avis

J’ai retrouvé les voitures que j’utilisais lorsque j’étais petit mais en beaucoup mieux ! Facilité de pilotage, voiture montée sur suspensions, roues crantée agrippant bien le revêtement, vitesse d’accélération, bref que du bonheur !
Autant vous dire que j’ai fait des jaloux dans le jardin de ma résidence…

Coté autonomie, j’ai pu rouler pendant 3/4 d’heure environ avant décrochage du signal. Pas mal, non ?

Prix

A acheter sur le site de MacWay ici au prix exceptionnel de 79,90 euros ! (Quand on pense que l’AR Drone était vendu 200 euros lors de sa sortie…)

Un grand merci à Ekaterina et Vincent pour le prêt.

You may also like

2 commentaires

Aurélien@Trampoline 10 décembre 2012 - 8:55

Alors sa! j’avait déjà la drone mais avec la voiture c’est vraiment le top pour se divertir partout.

Répondre
Justine 13 décembre 2012 - 10:57

Pas mal la voiture qui est bien plus abordable que le drone. Un seul regret : elle n’est pas équipée de caméras, et ça c’est vraiment dommage.

Répondre

Laisser un commentaire