Télécharger Shazam pour Mac

Par -

Shazam est une application pour Android permettant d’identifier de la musique et qui est à la hauteur des applications développées pour d’autres systèmes d’exploitation. C’est également un outil qu’il faut avoir sur son ordinateur Mac à condition de télécharger et installer Bluestacks. Ceci permettra d’être toujours informé sur un morceau de musique et avoir la possibilité de télécharger ce morceau et enfin l’acheter.

Shazam Logo

Shazam est une application très connue, qui a vu le jours il ya peu d’années sur les mobiles et qui se propose de vous donner la possibilité d’avoir des informations sur un morceau de musique en lui faisant juste écouter le morceau après avoir rapproché son mobile ou encore son micro d’ordinateur.

À lire : Télécharger Clash Of Clans pour Mac

Ce qui permet à Shazam de se distinguer d’autres applications, c’est surtout sa simplicité d’utilisation, qui consiste à identifier le morceau écouté et les derniers morceaux reconnus. Après qu’il ai reconnu le morceau, il vous donnera la possibilité de lancer une recherche de la vidéo sur YouTube, d’acheter le morceau sur iTunes, de consulter la discographie de l’artiste, les paroles du chant en question ou des recommandations qui correspondent au morceau retrouvé.

Il vous est déjà arrivé d’écouter une chanson que vous appréciez à la télévision ou lors d’u événement particulier sans pouvoir connaitre son titre ? Alors vous pouvez vous télécharger Shazam sur votre mobile ou encore sur votre Mac afin d’être à la page.

Nommez chaque chanson

Quand vous écoutez une chanson que vous aimez, placez le micro de votre Mac vers le hautparleur et cliquez sur l’icône intitulée « Effleurer pour Shazamer ». Au bout de quelques secondes, les informations portant sur cette chanson apparaitront dans l’interface de Shazam et le titre de la chanson, celui qui l’interprète et l’album duquel la chanson provient.

Shazam Mac img

Avec Shazam vous pouvez aussi jouer un morceau sur d’autres apps de références comme Google Play Store, Spoty, Rdio : ce qui fait qu’il sera possible d’écouter une chanson et de l’acheter ensuite. Il sera possible de voir l’historique des morceaux que vous avez trouvé grâce à l’option « Mes Tags ». L’application dispose d’autres informations portant sur la chanson comme le clip, les paroles et autres.

Une base de données riche

Pour être capable de vous donner des informations réelles, Shazam dispose d’une base de données. En fait, après avoir écouté la chanson Shazam fait une comparaison du morceau avec plusieurs une grande base de données musicale en ligne ceci grâce à votre connexion internet. Et si le morceau est trouvé est identique, il vous envoie l’information de façon immédiate et vous fait d’ailleurs la proposition de le partager avec un ami par mail si vous le souhaitez. Shazam dispose en outre, d’une interface simple et facile à prendre en main, sans oublier la recherche qui se fait simplement.

À lire aussi : Télécharger Iamdieudo Run pour Mac

Du nouveau dans Shazam

Shazam donne maintenant la possibilité aux utilisateurs d’achter des morceaux en passant par le Google Play ou écouté en passant par l’accès illimité que propose Google Play Music.

Shazam un moyen d’agrandir votre bibliothèque musicale

Shazam vous apporte la réponse quand vous souhaitez vous souvenir d’une chanson. Il vous permettra aussi d’alimenter votre bibliothèque musicale sans difficulté.

Comment installer Shazam sur un Mac ?

La majorité des applications Android ne peuvent pas fonctionner sur un Mac sans télécharger au préalable un émulateur Bluestacks. Pour ce faire, il faut télécharger l’émulateur et l’installer. Une fois installé, téléchagez Shazam et installez le pour identifier la musique de votre choix.

Télécharger Shazam pour Mac
Votez !
Loulou

2 commentaires to Télécharger Shazam pour Mac

  1. Bonsoir,
    Shazam est aussi disponible pour Mac OS en natif. Il est possible de télécharger l’application sur l’appstore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.