Windows 7 et Office sur votre iPad ! OnLive Desktop et CloudOn

Par -

Si vous utilisez votre iPad dans le cadre professionnel (ou pas d’ailleurs !) il vous arrive d’effectuer une petite gymnastique sur votre tablette pour ouvrir le document Word ou Excel que vous a envoyé votre boss. Mais les choses se compliquent s’il vous demande de compléter ou modifier ce document…

Je l’ouvre avec Dropbox ? non…Avec Pages ? Bof…

Il existe pour cela l’application OnLive Desktop qui simule Windows 7 sur votre tablette, avec le bouton “démarrer” et tout et tout !!!

Disponible pour l’instant uniquement sur le Store Américain , cette appli vous replongera dans l’univers de Windows, jugez plutôt…

Munissez vous tout d’abord de votre doigt le plus fin, et cliquez ensuite sur les icones, les dossiers comme si vous étiez sur PC (pas de double clic s’il vous plait !). Là où les choses se compliquent un peu, c’est pour retrouver vos documents dans la jungle des répertoires (comme sur Windows !). En fait je n’ai pas trouvé le moyen d’ouvrir un document stocké sur Dropbox ou en PJ d’un mail…Il faut (pour l’instant) créer de toutes pièces vos documents avec Word ou autre et il sera stocké sur l’espace on line de l’application. A chaque connexion, vous retrouvez votre environnement.

L’interface est plutôt bien réussie. La réactivité de l’OS est vraiment réactive, et les applications se lancent sans trop de lag. On peut surfer sur internet, lire ses mail, installer des programmes, des virus ? retrouver les joies de la désinstallation, de toutes les petites choses agaçantes sur Windows…

C’est marrant deux minutes mais au bout d’un moment on est vite limité, et on à tendance à vouloir retrouver l’environnement iOS… c’est assez flagrant !

Heureusement c’est gratuit !

L’alternative :

Une autre solution se nommant Cloud On (toujours sur le Store US) permet de ne simuler que Word, Excel ou PowerPoint mais avec l’avantage de pouvoir linker lier son compte Dropbox !

l’arborescence du compte DropBox

Les trois applications disponibles
L’interface Word

Le gros inconvénient de CloudOn est la lenteur d’exécution et de réactivité de l’application, travailler avec relève d’une extrême patience !!!

Et vous de votre coté, les avez vous testées ?

Rédacteur

3 commentaires to Windows 7 et Office sur votre iPad ! OnLive Desktop et CloudOn

  1. Bonjour une application instructive qui m’a l’air très interessante
    Je participe au concours

  2. Et toujours aucune appui qui permettent de modifier du Word/Excel sur un serveur webdav ? Pourtant il manque juste ça sur ipad pour que ça plaise à tout le monde !
    Cela permettrait en clientèle de synchroniser son iPad au serveur, puis de modifier ses documents en live …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.