Tout connaître de son programme télé avec Shazam TV

Par -
Jusqu’à présent, en bon possesseur d’un smartphone ou d’une tablette, vous connaissiez probablement Shazam, cette application gratuite permettant de reconnaître une chanson entendue dans tous lieux à conditions qu’elle soit audible. Depuis quelques semaines, l’application entend se diversifier et proposer de reconnaître également les émissions, les films, les publicités, diffusés sur votre télévision.

Shazam

PETIT RAPPEL DU PRINCIPE

Pour ceux qui ne s’y sont jamais intéressés, Shazam c’est simple : Laissez lui quelques secondes d’écoute d’une chanson et celle ci recherche dans sa base de données une correspondance.

Pour Shazam TV il en sera de même !

IL Y EN A SOUS LE CAPOT

SFR et Shazam

Shazamez cette pub SFR
Shazam TV, déjà testé aux Etats Unis se fondera sur le même principe que sa version actuelle. Vous suivez un programme mais ne savez pas de quoi il s’agit, ou vous aimeriez en connaître davantage (casting, synopsis, …), l’application retrouvera toutes ces informations.

Si vous regardez souvent la télévision, vous aurez d’ailleurs constaté qu’SFR ne s’est pas fait prié. L’une de leur publicité vous propose d’allumer Shazam pour reconnaître instantanément tout un tas d’informations sur le « contenu » de leur offre.

En voici un aperçu, pour l’avoir testé, c’est bien fonctionnel, on imagine très simplement tout l’intêret que cela pourrait avoir (télécharger des bons de réductions pour ceux visionnant la pub par exemple).

UNE SORTIE A PREVOIR PROCHAINEMENT

Rien n’est encore fait, les concepteurs de l’application ont annoncé le mois d’octobre comme possible sortie de cette nouvelle option, probablement une mise à jour de l’actuelle application.

POSSESSEURS OU INTERESSES PAR L’APPLICATION FAITES NOUS VOS RETOURS SUR CE CONCEPT !

Votez !

Redacteur sur BDM

3 commentaires to Tout connaître de son programme télé avec Shazam TV

  1. Sentulebonson

    Et bien je pense que cette application est à suivre de près, ça ouvre la voie à plein de possibilités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.