Synchroniser Contacts et ses Amis Facebook grâce à AddressBookSync

Par -

Pour ceux qui n’ont pas Mountain Lion ou ceux qui ne souhaite pas se servir de Facebook directement dans leur système, voici une alternative simple qui rendra de bons services. AdressBookSync est un logiciel en anglais, compatible avec tous les systèmes depuis 10.4 (Tiger), jusqu’au 10.8 (Mountain Lion), très simple à prendre en main, même si vous n’êtes pas anglophone.

 Le TELECHARGEMENT

AddressBookSync est disponible à cette adresse http://bit.ly/vTw7, il ne prend pas plus de quelques secondes du notamment à son poids (1 Mo).

 L’INSTALLATION

–       Le logiciel va vous demander tout d’abord de vous connecter sur Facebook avec vos identifiants

Identifiants Facebook

–       Ensuite, vous devrez l’autoriser à se connecter à votre compte pour récuperer les informations

Autorisation Application Facebook

 LA PRISE EN MAIN

–       Une fois que le logiciel aura entamé ses recherches pour lier vos contacts à vos amis facebook, celui ci va vous les présenter en deux catégories : Matched et Unmatched

–       MATCHED : Visualiser tous les contacts dont il a trouvé des similitudes

–       UNMATCHED : Tous les contacts Facebook qu’il n’a pas retrouvé dans vos Contacts

Address Book

 UNMATCHED

Depuis cet onglet, le logiciel va vous informer de tous les contacts qui n’apparaisse pas dans votre mac. Vous aurez donc la possibilité soit de les ajouter en tant que nouveau contact avec « Ad Selected As New » ou bien de les fusionner à des contacts dejà existant en double cliquant sur le nom que vous souhaitez.

Une fois ajouté aux contacts, ils apparaissent dans l’autre rubrique.

 MATCHED

–       Toutes les similitudes qu’il aura trouvé se retrouveront dans cet onglet. Après avoir vérifié les exactitudes des informations, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Sync to AddressBook » et quelques secondes plus tard vous pourrez constater que votre carnet d’adresses à été mis à jour, avec les photos également.

Mise à jour AddressBook

Ce logiciel est gratuit et permet de rendre un grand service, surtout quand on a de nombreux contacts sur Facebook. Il est régulièrement mis à jour, de quoi laisser présager une sortie pour Mountain Lion.

Votez !

Redacteur sur BDM

4 commentaires to Synchroniser Contacts et ses Amis Facebook grâce à AddressBookSync

  1. Je connaissais déjà mais l’ai réessayé pour voir si l’application avait subi des maj intéressante. Malheureusement, ça ne fait que remplacé vos photos par celle des profils Facebook et rajouté un lien vers leurs Facebook dans l’application Contacts. Pas de synchronisation d’autres choses… pas vraiment indispensable donc.
    Si vous connaissez une application qui par exemple indique je sais pas… leurs date de naissance, leurs métiers/boîtes ou encore leurs dates de mariages… ça aurait déjà un peu plus d’intérêt.
    Bonne soirée.

  2. Christophe.L

    AddressBookSync s’occupe également des dates de naissance, hélas pas du reste, mais cela laisse une marge de progression à l’un des rares logiciels à récupérer ce genre d’informations. Depuis plusieurs mois, Facebook est de plus en plus strict quand à la sécurité des informations personnelles de ses utilisateurs, c’est pourquoi il est si difficile de trouver des logiciels dans ce domaine. Une autre application, FacebookSync se rapprochait de ce dont vous parlez, mais hélas il a été aussi victime de la nouvelle politique de Facebook et se contente de mettre à jour les photos …

  3. AddressBookSync s’occupe également des dates de naissance” désolé ce n’est pas le cas chez moi (testé sous la 10.7 il y a 6 mois puis là sous la 10.8 clean install).
    “mais cela laisse une marge de progression à l’un des rares logiciels à récupérer ce genre d’informations” Ah là oui effectivement c’est peu dire du coup…
    OU et ça fait des lustres que je cherche une application (comme tu le dis beaucoup sont nerf par FB avec le temps), je viens de trouver une alternative que je viens de tester et je suis enchanter (c’est peu dire). Ca s’appelle SmartSync (via un terminal mobile attention), c’est ici http://cl.ly/JIWr.
    Simplement superbe. Efficace, rapide, sans bavure. Si elle sait pas faire un jumelage entre ton contact mobile et un profil FB… elle ne le fait pas mais propose de le faire manuellement. Géant !

  4. Christophe.L

    Ce n’est pas une question de système, mais une question de version de Facebook, si ce sont des pages avec la fameuse TimeLine, effectivement l’application à du mal à digérer l’information.
    Pour SmartSync, j’en avais entendu parlé mais jamais testé, je téléchargerais ça pour m’en donner une idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.