Live Media Plugin : Écouter la radio sous Mac via iTunes

Par -

Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler d’ iTunes radio, il s’agit d’une fonction native dans iTunes qui permet d’écouter la musique en streaming. Le but est, comme sur Deezer ou Spotify par exemple, d’écouter la musique en continu d’artistes divers ou choisi.

Cette fonction qui n’est réservée pour le moment qu’à certains pays dont les Etats-Unis, n’existe pas encore. Pire, iTunes radio, n’est pas à proprement parler un moyen d’écouter votre radio habituelle. C’est pour cela qu’une jeune société a développé un plugin gratuit appelé Live Media Plugin pour iTunes PC comme pour iTunes mac. Le principe est simple : il s’agit d’une petite fenêtre qui peut s’accoler à iTunes et qui fait office de télécommande à radios.

Ecouter-la-radio-avec-itunes-Mac

Plus besoin d’aller sur le site de la radio, vous zappez entre les radios disponibles (plus de 500). Une radio n’est pas disponible ? Vous pouvez la rajouter vous-même. Et si vous n’y arrivez pas le bouton « problème ? » arrive directement sur la boite mail du développeur qui pourra vous aider.

Un moteur de recherche, de quoi ajouter ses radios favorites en cliquant sur l’étoile de l’icône de la radio pour ensuite n’afficher que vos favoris, l’ergonomie du plugin est vraiment très simple.

Votez !

Administrateur et rédacteur chez BDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.