Ranger l’icone « Kiosque » inutile !

Par -

Liens commerciaux

Peu d’entre nous utilisent l’application « Kiosque », toute fraichement arrivée avec iOS5. Le peu – ou plutôt l’inexistence – de contenus français doit en être la cause !

Le problème pour ceux qui voudraient « ranger » Kiosque est que l’on ne peut pas mettre cette application dans un dossier. En fait si, on peut, mais il faut être rapide !

La technique est simple, mais il vous faudra certainement vous y reprendre à plusieurs fois avant de réussir :

Liens commerciaux

  1. Disposer de 2 applications en plus du Kiosque en dehors d’un dossier
  2. Créer un dossier avec les 2 applications
  3. Et maintenant il faut être rapide : pendant que le dossier « se forme » il vous faut rapidement déplacer Kiosque dans le dossier en cours de formation.
  4. Si tout s’est bien passé, Kiosque se trouve désormais dans le dossier.

Le tout en vidéo :

A noter que cette solution n’est pas supportée par iOS : la miniature de l’icône n’apparait pas sur l’icône du dossier, et si vous lancez Kiosque depuis le dossier vous faites crasher l’iPhone et il redémarrera.

Apple addict !

8 commentaires to Ranger l’icone « Kiosque » inutile !

  1. Magique !! Vraiment dur à faire mais on se sent tellement mieux sans cette icône inutile… Mais on espère quand même qu’ils vont nous mettre + de contenu français !!

  2. Pour les contenus français, c’est assez mal parti : les éditeurs Français ne tombent visiblement pas d’accord avec Apple…

  3. Il semble qu’une fois « Kiosque » dans un dossier, essayer de le lancer fait planter le Springboard (j’ai un écran noir présentant une roue qui tourne puis se fige avant que l’iPhone ne retourne au LockScreen / écran de verrouillage).

  4. Tout à fait, comme c’est indiqué à la fin de l’article : le fait de lancer Kiosque depuis un dossier fait planter l’iPhone.

  5. Il est toujours intéressant de découvrir des blogs comme le votre c’est très enrichissant.

  6. J’y arrive vraiment pas. Mon Kiosque ne veut pas bouger avant que le dossier s’ouvre… Merci comme meme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>