Mailing facile avec iMailist

Par -

Liens commerciaux

iMailist

Voila bientôt un an que j’utilise de ce petit utilitaire fort sympathique, qui me permet de faire des mailings tous les mois à tous nos clients, environs 300.
Je me permet donc de vous le présenter ici, avec un petit tutoriel d’utilisation (petit car le logiciel est vraiment très simple d’utilisation).

Le logiciel iMailist est totalement gratuit et sous licence GNU/GPL.
Celui-ci vous permet d’envoyer une page html par e-mail à une liste de contacts très facilement.
Le logiciel gère la liaison avec le carnet d’adresses de Mac Os X mais vous pouvez aussi créer directement les listes à partir du logiciel.

Il vous suffit de définir un serveur d’envoi d’email dans « Compte Mail », de créer une liste d’emails (vous pouvez gérer autant de listes que vous le souhaitez : famille, travail etc…).

iMailist main

Ensuite cliquez sur « Nouveau Mail » :

iMailsit envoi

Liens commerciaux

Renseignez ensuite uniquement l’Url de la page (validez par entrée à la fin du champ, la page doit apparaître dans la fenêtre du bas, avec son code au dessus), l’adresse e-mail de l’expéditeur ainsi que son nom, éventuellement renseignez le champ « CC » (Copie Carbon), et enfin le sujet du message.

Vérifiez que la liste qui est présente dans la première fenêtre est bien celle à laquelle vous souhaitez envoyer le mail, puis cliquez sur « Envoyer« .

Dans la première fenêtre vous devriez voir les petites Leds présentes à côté de chaque Adresse Email devenir vertes, cela signifie bien sur que le mail a été correctement envoyé.

Vous pouvez également consulter l’historique des envois, dans « Fenêtre>Historiques » de la barre de menu.

Bon certe, ce logiciel comporte encore quelques lacunes, notamment la possibilité de suspendre les envois ou d’autres choses, mais pour une utilisation non intensive et des besoins ponctuels il est vraiment très bon.

Vous pouvez le télécharger ici : iMailist

Administrateur et rédacteur chez BDM

16 commentaires to Mailing facile avec iMailist

  1. Capitaine Haddock

    Tant qu’on est dans les « plugins » pour mail,
    mail.appetizer (http://www.bronsonbeta.com/mailappetizer/beta/) est très chouette aussi, dès que l’on reçoit un nouveau message, une petite fenêtre transparente s’ouvre dans laquelle apparait le message :wink:

    http://lerirederobert.blogspot.com/

  2. cedric la touffe

    marche pas chez moi j’ai un probleme au niveau du smtp, il dis que l addresse et pas valide

  3. ça ne marche pas chez moi non plus … idem au niveau du serveur smtp … mon provider : online.net

  4. j’ai un fichier de 300 contacts excel. Comment créer une mailing list directement dans imailist ?
    Merci de m’aider…

  5. Marche pas non plus, je cherchais un logiciel simple et efficace comme celui-ci mais mon server smtp ne fonctionne pas non plus: smtp.gmail.com

  6. Bonjour,

    mon smtp gmail marche pas avec imailist pour il marche avec mail…j’ai fais tous les forums possible mais je reviens au départ donc je viens déranger pour avoir ma réponse lol

    merci d’avance

  7. pareil pour moi, impossible d’envoyer.. probleme de smtp
    j’ai essayé d’entrer mon serveur OVH ou Gmail … mais rien à faire
    impossible aussi de trouver une aide quelconque à ce sujet sur le net…

  8. Bonjour,

    Alors pour moi, l’envoi fonctionne à merveille par contre, j’indique bien l’url de la page qui s’affiche et quand le destinataire reçoit le mail, le message est vide.

    Comment cela se fait-il ?

    Merci.

  9. Bonjour,

    Comment renseigner l’url de la page quand on ne l’a pas publier.
    En d’autres thermes, je n’ai pas de site, je veux juste créer un htlm (avec iweb)
    pour l’envoyer aux destinataires.

    merci d’avance

  10. Vous ne pouvez pas, la page doit être hébergée quelque part avant de l’envoyer !!

  11. Bonjour,

    J’ai un problème avec Imailist : tout se passe idéalement pour l’envoi, leds vertes et historique confirmant l’envoi, sauf que ça n’arrive pas au destinataire. J’ai fait le test avec deux emails perso autres que celui de l’envoi, et je ne reçois pas ce qui est soi disant parfaitement parti. Et comme aucune erreur n’est signalée, je ne sais pas quoi faire. Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse. merci !

  12. Un message m’a informé que l’application ne pouvait pas s’ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge. Mon mac est sous Lion.

  13. Ahh !! Fantastique Mac comme d’habitude, toujours très très simple et ça marche ! j’étais en train de tenter de comprendre le soft OVH, mais tellement complexe que j’ai abandonné au bout d’une demi-heure de lecture du mode d’emploi et des scripts d’installation… Nouvelle recherche sur Google « mailing facile mac » et miracle j’ai trouvé ce blog. Installé en moins d’une minute, j’ai envoyé mon mail au bout de 3 minutes chrono sans connaître le programme auparavant, et ça a marché !!
    Désolé, j’ai mis autant de temps, car au premier essai j’avais une erreur smtp, évidemment, je n’avais pas renseigné mon smtp.free.fr en ce qui me concerne, puisque je suis chez Free, re-envoi et puis hop!!

    MERCIIIIIIIIIIII !!!!!
    Absolument ce que je cherchais pour mon association !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>