Forcez l’éjection CD ou DVD de votre Mac

Par -

Liens commerciaux

Il arrive de temps en temps que nos Mac adorés refusent d’éjecter un Cd-rom ou Dvd-Rom que vous venez d’insérer pour une raison qui nous échappe.Voici donc trois manières de procéder pour palier à ce problème :

Liens commerciaux

  1. Ouvrez une application comme iTunes ou Toast et essayé d’utiliser leur fonction d’éjection.
  2. Redémarrez votre Macintosh et au redémarrage maintenez le bouton de votre souris appuyé jusqu’à l’éjection du CD – DVD.
  3. Ouvrez un l’application « Terminal » et tapez la commande suivante : drutil tray eject

Voilà si aucune de ces méthodes ne fonctionnent, c’est que votre lecteur-graveur a peut-être un souci mécanique, et je ne pourrais vous conseiller d’amener votre Apple Macintosh chez un réparateur agrée.

Administrateur et rédacteur chez BDM

18 commentaires to Forcez l’éjection CD ou DVD de votre Mac

  1. super, la methode 2 viens de me sauver, je tenté d’installer windows 7 sur mon imac mais pendant l’install une erreur survenais et mon mac redemarrer sur le cd windows chaque fois,alors j’ai suivie ton astuce en tenant le bouton de la souris appuyer et la miracle le dvd c’est ejecté et j’ai demarré sous la pomme, alors un tres grand merci pour ton conseille,je ne sais pas comment je m’en serai sortie sans toi,encore merci !!!! John

  2. Vous trouverez l’application Terminal dans votre dossier Applications sur votre disque dur !

  3. moi j ai essayé d installer windows avec bootcamp et j ai u un probleme. Le cd est coincé dedans et des que j allume l ordi il me lance le programme windows. et comme ni la souris et le clavier de l ordi ne marche je dois passer par des materiels usb. comment je peux faire?

  4. Je vien d’essayer ce système avec succès

    Pour forcer l’éjection d’un CD ou d’un DVD coincé dans un Mac, il faut d’abord commencer par l’éteindre. Ensuite, presser le bouton principal de la souris (généralement le bouton gauche) pendant qu’on allume l’ordinateur. Il ne faut pas lacher le bouton tant que l’ordinateur n’a pas rendu le support, ce qui arrive en principe avant la fin du démarrage du système d’exploitation.
    Attention cependant à un petit « détail » concernant la souris : il faut qu’il soit utiliser impérativement une souris USB . En effet, à ce moment-là, le Mac ne reconnaît pas encore la souris Bluetooth.

  5. J’ai tout essayé et malheureusement rien n’a marché…. Le redémarrage avec la touche éject enfoncée, le click gauche de la souris enfoncée, l’application terminal BREF RIEN A FAIRE
    Si vous avez d’autres astuces
    Merci d’avance

  6. Éteindre le mac. Débrancher le cordon secteur. Attendre qq minutes .rebrancher; Rallumer en maintenant la souris cliquée. Chez moi, ça a marché…

  7. aucune application ne s’ouvre, cd installation bloqué, comment l’éjecter. Merci de me trouver une solution

  8. papa ours

    merci pour la souris USB.
    En effet lors du démarrage, avec souris mac et clavier mac bluetooth, ils ne sont pas encore actif.

  9. Kai Mussfeldt

    Aucune astuce marchait chez moi. Je ne voulais pas demarrer par peur de perte. Mais j’ai constaté que dans une fenetre shelle j’avais lancé testdisk. Arreter le programme, et voila eject and okay. Donc astuce numero 4 verifier de n’avoir pas un logiciel en cours qui agit sur le montage des disques et les bloqies ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 55

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 56