Une semaine avec iOS 7 [MaJ]

Par -

Liens commerciaux

Voilà ! cela fait une semaine maintenant que j’utilise iOS7 et je voulais vous faire part de mon retour d’utilisateur.

Avant de commencer, il faut savoir que la version proposée est une version Beta donc assez instable au niveau fonctionnement et surtout (surtout) toutes les applications ne sont pas compatibles avec, comme Ebay, Podcast pour ne citer qu’eux.

iOS7 principal

L’installation d’iOS7 se fait en quelques minutes (j’ai trouvé que c’était même plus rapide qu’avant…)

Le nouvel écran d’accueil est superbe: le « déverrouiller » est simplifié plus de bouton que l’on translate mais juste du texte, le raccourci vers l’appareil photo se fait discret en bas à droite, l’heure est prédoniante par rapport à la date, et surtout on peut accéder au centre de notification ET au panneau de contrôle sans déverrouiller l’iPhone (flèches en haut et en bas)

ios7 principal

Autre point, on a droit à un un effet de fondu lorsqu’on allume et/ou éteint le téléphone; cela rajoute un effet « douceur »

Je ne vais pas passer en revue les « features » qui ont été présentées lors du keynote (nouvelle interface, nouvel album photo, nouveaux icônes, etc…) mais plutôt vous indiquer les petites choses qui m’ont alerté.

1/ Les barres de bonne réception font place à des points: si les 5 sont pleins c’est que vous avez une bonne réception. A noter, il n’y a pas de demi plein, etc…L’antenna Gate est passée par là !

iOS7 barre

2/ les chargeurs dérivés lightning chinois non certifiés Apple ne sont pas reconnus ou font l’objet d’un petit message (alors que sous iOS6 je n’avais pas ce problème)

iOS7 verrouillage

3/ on peut enfin dans l’application Photos, envoyer plusieurs clichés (5 maxi) par mail de façon plus claire. Mais attention, dans cette version, lorsqu’on demande le format d’envoi (moyenne par ex) seule la 1ere photo est redimensionnée pas les autres, surement qu’Apple corrigera cette bévue.

iOS7 envoyer

4/ le témoin « Ne pas déranger » n’apparaît plus dans la barre d’état mais seulement dans le panneau de contrôle (comme ci dessous). Pas facile de voir si oui ou non celui-ci est actif…  apparaît dans la barre d’état mais à coté de la batterie et non plus à coté de l’heure

Liens commerciaux

ios7 déranger

5/ l’icône horloge indique l’heure réelle (voir ci dessus)

6/ la fonction AirDrop marche impeccablement bien et anéanti l’application Instashare

7/ Siri : je n’ai pas trouvé comment changer la voix de Siri. Apple nous a indiqué qu’elle pouvait être soit masculine soit féminine…à suivre Avec la bétâ 2, Siri peut être soit féminin soit Masculin

ios7 siri

8/ pour afficher la page « Rechercher dans l’iPhone », il fallait auparavant « swiper » sur la gauche et bien maintenant il faut balayer de haut en bas (sur les icônes) et sur n’importe quelle page, pour le faire apparaître (comme ci dessous où je suis sur la page 2)

iOS7 rechercher

9/ les mises à jour automatiques des applications: venant du monde Android, c’est un peu déroutant de voir des applis s’installer toute seule…

10/ le balayage à gauche pour revenir en arrière. C’est super agréable de pouvoir revenir en arrière en swipant plutôt que d’aller chercher le petit bouton en haut à gauche.

11/ Appli FaceTime: dès que l’on lance l’appli on peut voir son « fantôme » en arrière plan de l’application (vous me voyez ?)

iOS7 Facetime

12/ Siri: il est plus performant et on peut tout lui demander. Comme d’activer le Bluetooth ou bien d’ouvrir l’application Le Monde. Et ca marche bien ! Vous remarquerez aussi que l’on peut maintenant modifier ce qu’on lui demande (pour les prononciations un peu difficiles)

iOS7 siri

Je mettrai cet article à jour au fur et à mesure de mes autres découvertes !

[MaJ]

13/ Les nouvelles applis n’ont plus le bandeau en diagonale comme sous iOS 6 mais mais arbore désormais un petit point bleu.

ios7 nex

14/ L’application Dictaphone fait son apparition

ios7 micro1

ios7 micro2

Rédacteur

6 commentaires to Une semaine avec iOS 7 [MaJ]

  1. Je l’ai installé hier en soirée, depuis je joue avec, je trouve la partie graphique plutôt réussie, ça change pas mal des os précédents. J’aime beaucoup le centre de contröle, un truc qui manquait vraiment à ios 6 ! Le reste je découvre au fur et à mesure !! 😉

  2. Akshobhyia

    petit truc sympa aussi c’est de mettre un panorama en wallpaper (lockscreen) et bouger le telephone tu voyage dans ton panorama ! j’adore vraiment moi perso ca fait 4j que je l’ai et je fais pas mal mumuse lol 😉

  3. Spykylunique

    Enfin une vrai mise à jour, ça paraît pas mal tout ça. J’espère qu’il feront une version un peu plus léger pour mon vieux 3gs

  4. Un OS qui méritait de voir une refonte totale vu le travail fourni par la concurrence depuis quelques temps. Maintenant il faut patienter pour obtenir la mise à jour stable mais cet avant goût donne envie de l’essayer au plus vite. Merci pour le partage

  5. Derick C. Leonard

    Perso, j’ai adopté cette version, et je crois bien garder mon 4s sous ios7, mais je trouve que l’iphone chauffe assez bien.Pour l’autonomie, je ne la trouve pas terrible, en a peine 8h j’etais a 13%.Mais, je vais encore le laisser, et si je dois revenir sous is6, cela sera seulement a cause de l’autonomie.

  6. J’ai télécharger iOS 7 sur mon iPad et j’ai quelques petit problème notamment avec le cadrage du fond d’écran qui est très zoomé et App Store est en anglais est-ce normale?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>