Résultats financiers du Q2 2011 d’Apple.

Par -

Liens commerciaux

apple_campus

C’est la tradition qui le veut, chaque société doit présenter ses résultats financiers chaque trimestre. Ce soir Apple a présenté ses résultats et le chiffre d’affaire de ce trimestre-ci s’élève à 24,67 milliards de $. Le bénéfice reste à 5,99 milliards de $ soit 6,40 $/action.

macLes MacBook Pro et Air ont boostés les ventes de Mac ce trimestre-ci. Comme quoi attendre de longs mois un renouvellement de machine ça peut aider.

ipad_sales

Liens commerciaux

L’iPad se vend de plus en plus !

Qui a dit que les iPod ne se vendaient plus ? Les ventes sont en baisse de 17%, le célèbre baladeur serait-il en déclin ?

Il faut savoir que 59 % du C.A d’Apple se fait hors des USA, ce CA a augmenté de 83%, Steve Jobs a promis des innovations sur le long de cette année.

Ce qui fat un total de 69,5 milliards de $ d’argent dans les caisses de la pomme. De quoi faire quelques achats de composants sur plusieurs années, n’est-ce pas Tim ?

Peter Oppenheimer (CFO) prévoit un C.A de 23 milliards de $ pour le trimestre financier prochain.

Rédacteur sur blogdumac.

2 commentaires to Résultats financiers du Q2 2011 d’Apple.

  1. Ce sont les chiffres mondiaux ? Car il me semblait que Steve Jobs lors de la keynote de l’ipad 2 avait parlé de 100 millions d’iphone vendus ?

  2. mark_de_new_york

    les vrais chiffres d’unites vendues sont les suivants :
    Ventes de Mac +28% : 3,76 millions de ventes.
    Ventes iPhone aec un gros boom de +113% : 18,65 millions d’unités.
    Ventes iPad, 4,69 millions vendus.
    et les Ventes par rapport à iTunes : chiffre d’affaire de 1,1 milliard de $.
    A noter que la deception (malgré un chiffre honorable de 4,7 millions ) se situe dans les chiffres de ventes de l’Ipad car les analystes prévoyaient 6 millions de ventes potentielles sur les 3 derniers mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>