Un disque dur externe fort sympathique : le Mac Companion

Par -

Liens commerciaux

Il y a les disques durs externe noirs passe partout et il y a le Mac Companion de chez iomega qui s’harmonise parfaitement à votre iMac.

Se logeant à merveille sous l’écran de votre Mac, le Mac Companion se charge de faire, entre autres, vos sauvegardes Time Machine.

D’une capacité allant de 2 à 3 To, il se fera un plaisir de copier tous vos fichiers.

Coté connectiques, nous avons deux prises Firewire 800, deux prises USB 2.0 compatible HUB, et une prise USB 2.0 sur le coté. Vous pouvez y brancher une imprimante qui sera reconnu grâce au port USB HUB ( concentrateur USB), un iphone pour le synchroniser ou tout autre disque dur externe.

Dans l’ordre, la prise de raccordement USB, 2 USB et 2 Firewires et la prise alimentation

Liens commerciaux

Le Mac Companion est doté d’une mémoire cache de 8Mb et affiche des taux de transfert de l’ordre de 480 Mbits/s en USB 2.0 et de  800 Mbits/s en firewire 800.

Sur sa face avant on trouver une série de petites diodes indiquant l’espace restant sur le disque : plutôt pratique car en un clin d’oeil on voit le taux de remplissage du disque.

Il est garantie 3 ans sous réserve de l’enregistrer en ligne sur le site de Iomega.

Coté prix:

2 To à 334.90 € et le 3 To à 419.00 € (prix maximum conseillés) disponible ici ou .

Comme toujours, un grand merci à Marie pour sa disponibilité et sa gentillesse !

Rédacteur

6 commentaires to Un disque dur externe fort sympathique : le Mac Companion

  1. Super design. Les prises sont toujours aussi mal placées, sans les câbles il trouve bien sa place sur le pied de l’iMac, avec les câbles, j’ai comme l’impression qu’il va avancer légèrement, dommage. Quand au prix, il est à revoir à la baisse.
    Applement vôtre.

  2. Ben@coque iphone 4

    Pas mal, mais suis-je le seul à le trouver un peu « GRRROS » sans rire c’est pas loin d’être la taille d’un mac mini…et le prix aussi ;)

  3. Huggy les bons plans

    Très sympa, en tous cas l’intégration du produit avec l’iMac est bien réussie ! Malheureusement, il est un peu cher à mon goût, il ne faut pas oublier qu’au final, ce n’est qu’un disque dur… Indispensable ceci dit pour exploiter Time Machine (que vous conseille fortement et qui vous sauvera la vie, ou plutôt celle de vos documents) plus d’une fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>