Test du Turbocharger 7000 de Proporta

Par -

Liens commerciaux

Avec l’avènement du Smartphone, nous sommes tous plus ou moins sujets aux problèmes de batteries, véritable ombre au tableau de nos appareils préférés. Qui n’a pas été agacé de devoir recharger son téléphone immédiatement sans prise électrique aux alentours? Certes, nombreux sont ceux qui se déplacent avec leur ordinateur portable à la main, mais il n’est pas toujours facile d’emporter un poids mort de plusieurs kilos lorsque l’on se déplace. Proporta pense à nos dos et propose le Turbocharger 7000, une batterie compacte -et par extension, portative, qui assurera une extension de l’autonomie à nos appareils.

Contenu du Package

Le Turbocharger 7000 est fourni dans package regroupant deux cordons usb, différents connecteurs, une housse et la batterie bien sûr. Point de prise secteur au programme.

Les cordons usb sont de type mâle à une extrémité (le même connecteur que les clés usb) tandis qu’à l’autre, nous trouvons une prise que nous qualifierons d’adaptateur. Cette dernière sert simplement à y brancher les connecteurs fournis pour recharger l’appareil. Les connecteurs devraient couvrir la plupart des périphériques existant. Outre le connecteur propriétaire d’Apple (pour iPhone, iPod et iPad), de Nokia, de Sony Ericsson, nous retrouvons un connecteur DS Lite (pour la console de Nintendo), un micro usb et un mini usb. Nul doute qu’un large panel de périphériques est couvert par le Turbocharger 7000.

La housse quand elle se limite à une simple poche servant à tout emporter (batterie, câbles et connecteurs) mais qui ne protégera pas la batterie des chocs (tout juste des rayures).

On regrettera cependant l’absence d’un support pour charger la batterie via une prise électrique classique.

Design

La batterie du Turbocharger 7000 est d’un noir mat et possède une silhouette proche des iDevices, avec des bords aux mêmes arrondis. La batterie est toutefois nettement plus encombrante qu’un iPhone, même si elle pourrait rentrer dans une grande poche de pantalon ou de veste, avec des dimensions de 119 x 73 x 116,6 mm.

Côté face, nous retrouvons un bouton gris qui permet de constater du niveau de charge encore présent dans le dispositif à la manière du bouton présent sur le flanc des MacBook Pro. Ce dernier illuminera jusqu’à quatre LEDs d’un bleu foncé discret. Ces derniers clignoteront durant la charge du dispositif.

Sur les tranches, seule la partie inférieure nous intéresse. Elle est composée de deux ports usb pour charger autant de dispositif en simultanée, mais ces dernières possèdent chacune un logo différent: deux éclairs accompagnés de l’inscription « High » pour celui de droite, contre un seul accompagné de l’inscription « Low » pour celui de gauche. Ces logos correspondent au potentiel de puissance fournit par le port usb. Entre les deux, nous retrouvons un port mini usb permettant de charger le dispositif.

Liens commerciaux

Caractéristiques

La batterie du Turbocharger 7000 affiche une capacité de 7000 mAh. Par comparaison, l’iPhone 4S possède une batterie de 1430 mAh.

Le dispositif se charge via le port mini usb connecté au câble usb fournit, pas de câble dédié donc. Il faut compter environ 8h sur le port usb d’un ordinateur pour recharger complètement le Turbocharger 7000. Proporta le fournit toutefois avec une charge d’environ 75%. Il est donc prêt à l’emploi immédiatement.

Concernant le chargement de périphériques, aucune différence n’a été relevée sur le port « High » par rapport à une charge « classique » sur un ordinateur pour un iPhone 4S. Le port « Low » met plus de temps, sans que cela ne se ressente réellement. Au réveil, les deux ports auront pleinement rechargé votre appareil.

Nous noterons un point noir toutefois à cet article de Proporta, il est tout bonnement impossible de recharger la batterie et un appareil en simultané. L’énergie n’est pas redistribuée au périphérique externe et et il faudra débrancher le port mini usb pour pouvoir recharger via les ports usb incorporés. Dommage, surtout si votre ordinateur portable ne posséde qu’un seul port usb, comme sur les MacBook Air.

Autonomie

Au niveau de l’autonomie du dispositif, rien à redire. Il permet de tenir une semaine complète loin d’une prise électrique ou d’un ordinateur et ce, en rechargeant un iPhone 4S tous les soirs. Certes, la batterie du dernier Smartphone d’Apple n’était jamais totalement déchargée lorsqu’il était branché au Turbocharger 7000, mais les faits sont là: nous pouvons voyager sans crainte grâce à cette batterie compacte et qui rentre facilement dans le sac à main de madame !

Conclusion

En résumé, le Turbocharger 7000 s’avère être un « must-have » pour tous les voyageurs et ce, quelque soit la marque de votre téléphone ! Léger, compact, il s’emporte partout et permet d’augmenter l’autonomie de votre appareil sans commune mesure pour un prix relativement modeste. Disponible à un prix de 64,95€ (frais de port gratuits), n’hésitez plus ! Foncez, et avec les soldes, bénéficiez d’une réduction de 15% grâce au code JAN15 !

Avantages

[list type= »tick »] [li]     Autonomie des appareils externes augmentés [/li] [li]     Nombreux connecteurs fournis[/li] [li]     Rechargement rapide[/li] [li]     Design sobre[/li] [li]     Compact et léger[/li] [li]     Fourni prêt à l’emploi, déjà chargé[/li] [li]     Rapport qualité/prix[/li] [/list]

Inconvénient

[list type= »hot »] [li]     Impossible de recharger le dispositif et des périphériques connectés en même temps[/li] [li]     Aucun support pour charger la batterie via une prise électrique[/li] [/list]

Ingénieur

3 commentaires to Test du Turbocharger 7000 de Proporta

  1. Quand vous dites qu’il ne dispose pas d’un support électrique et qu’il est nécessaire de le connecter à l’usb d’un ordi, vous ne parlez pas de la possibilité de connecter cet USB a un support prise qui coûte quelquechose comme 2euros

  2. En effet, l’accent est mis sur le fait que ce support n’est pas fourni avec le turbocharger. Ce qui est dommage

  3. Ben@accessoires iphone

    Super accéssoire, très utile tous les accrocs du smartphone en weekend camping ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>