Test du PowerShell Controller + Battery de Logitech

Par -

Liens commerciaux

Annoncé dans cet article le mois dernier, Logitech pénètre un peu plus le monde du jeu vidéo avec cette manette conçu pour les iPhones (iPhone 5 et 5S et iPod Touch dernière génération) et adapté à iOS7.

Depuis qu’Apple a autorisé les fabricants à développer des produits Made For iPhone, ces derniers n’ont pas tardé à faire connaitre leur derniers nés ! C’est le cas avec cette PowerShell Controller parfaitement intégré à iOS.

Description

De très bonne facture, la PowerShell Controller mesure 20 cm par 6.3 cm et 2 cm d’épaisseur, et un poids de 120 gr.

A première vue, cette manette flatte l’œil.  Et il y a de quoi !

PowerShell-1

Ultra Mince, très léger, revêtement anti-dérapant à l’arrière, boutons de commandes bien finis, orifices pour les connectiques bien pensés, le tout avec un design super sexy !

PowerShell-5

Orifice pour y mettre une dragonne, prise micro USB pour la recharge de la batterie intégrée et bouton de mise en marche.

Une fois le tour de l’objet fait, on s’empresse de mettre l’iPhone à l’intérieur; en commençant par le coté du connecteur Lightning, l’iPhone s’emboîte impeccablement bien.

PowerShell-3

On notera que Logitech a pensé à mettre avec, une petite semelle bleue pour les iPod Touch (car plus fins) ainsi qu’un adaptateur pour la prise casque.

PowerShell-6

Une fois tout connecté, il ne reste plus qu’à allumer le PowerShell Controller !

PowerShell-4

Liens commerciaux

Si la liste des jeux compatibles avec le PowerShell Controller est bien fournie, il n’en reste pas moins que c’est pas non plus la franche rigolade ! Mise à part Asphalt 8 et Oceanhorn (pour ma part) j’ai été déçu par exemple de ne pas retrouver le catalogue EA Sport (FIFA 14, Real Racing 3…). Ceci étant, nous avons testé Pacman (qui sollicite pas mal le pad), OverKill 2 et CHAOS Tournament.

Pour Pacman, nous avons trouvé que le pad ne répondait pas très bien sauf à appuyer très fort pour que les déplacements soient efficaces. Les boutons A B et X Y répondent quant à eux mieux. C’est bien dommage car au bout d’un moment on fatigue, on râle et on passe à autre chose. Le bouton Pause marche très bien

Pour Overkill 2, c’est pire ! Les boutons du haut (sur la tranche) ne correspondent à rien, seuls les boutons X et A sont pris en charge (tirs) et le bouton pause ne marche pas. Les déplacements avec le pad sont galères ! on a plus vite fait de centrer avec le doigt directement sur l’écran ! Bref, on passe…

Avec CHAOS Tournament, c’est différent, le pad et les boutons répondent un peu mieux, même si ceux du haut ne correspondent à rien.

PowerShell-2

Avis

Logitech nous propose ici un produit que l’on attendait tous. Si le parti du design et de la qualité de fabrication est réussi, celui de la jouabilité l’est moins. On ne prend pas plus de plaisir que ça au final. On espère un jour une collaboration avec les mastodontes du jeux (EA sport, Gameloft…) afin d’ouvrir le catalogue.

On apprécie la capacité de la batterie de 1500 mAh qui ne vient pas « pomper » celle du téléphone. Bien vu !

Prix

Vendue au prix de 99, 90 euros sur le site de Logitech ou ailleurs

Un grand merci comme toujours à Victoria et Thibault pour leur gentillesse

Rédacteur

1 commentaire to Test du PowerShell Controller + Battery de Logitech

  1. Super cette technologie en fait on cherche toujours à trouver des nouvelles technologies. Il me plaît beaucoup cet outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>