Test du clavier Logitech® Wireless Solar

Par -

Liens commerciaux

Nous en avions parlé dans l’article dédié aux nouveautés Logitech®, le voici enfin en test chez Blogdumac !

La première chose qui saute à l’oeil, c’est que Le Logitech® Wireless Solar Keyboard reprend la quasi totalité des touches du clavier d’Apple; touches de fonction, touches spéciales, tout y est ! La finesse du clavier est aussi respectée.

La deuxième chose qui surprend est que les touches sont beaucoup plus petites, cela est peut être fait exprès pour ne pas « violer » un des multiples brevets d’Apple

A y regarder de plus près, ce clavier est constitué exclusivement de plastique, à l’arrière comme à l’avant. Nous avions écrit qu’il reprenait même l’aluminium du clavier pommé, mais en fait c’est faux ! C’est de l’imitation alu version plastique.

Logitech® nous offre la possibilité de surélever le clavier grâce à deux patins situés sur l’arrière, ce que le clavier d’Apple ne permet pas. Mais bon, c’est un détail.

Liens commerciaux

Côté technique, il faut brancher une toute petite clé USB et allumer le clavier afin d’appairer l’ensemble. A noter que si vous enlever la clé USB, le clavier ne fonctionne plus…dommage, on aurait souhaité pouvoir libérer un port USB…

Une fois cette manipulation effectuée, le clavier est fort agréable à utiliser. On en oublie presque le clavier d’origine !

Le gros avantage et vous l’aurez compris c’est le fait de pouvoir bénéficier d’un clavier sans fil AVEC pavé numérique, et aussi de n’avoir aucune pile à changer puisqu’il se recharge à la lumière naturelle ou artificielle (lampe de bureau). Une petite jauge vous indique l’état de charge du clavier.

Lors de la conférence Logitech®, les ingénieurs ont expliqués avoir beaucoup travaillé sur la taille des capteurs solaires qui compose le clavier. Ils sont passés du format triple A3 au format que l’on voit sur le clavier; du bon boulot !

Le prix de ce clavier est de 79,99 euros et vous pourrez vous le procurer sur ce site.

Pour :

– l’utilisation sans fil et rechargeable par la lumière
– la présence d’un pavé numérique
– la frappe est très confortable

Contre :

– la qualité de fabrication; trop de plastique
– les patins arrières trop fragiles
– sur notre clavier de test, certaines touches ne fonctionnent pas (brightness, dashboard, et widgets)

Un grand merci à Victoria pour le prêt du matériel.

Rédacteur

5 commentaires to Test du clavier Logitech® Wireless Solar

  1. J’ai acheté ce clavier et les touches luminosité, dashboard, et widgets ne fonctionnaient pas. J’ai pu modifier les réglages pour activer les touches dashboard, et widgets mais je n’ai pas encore trouvé comment activer les touches luminosité, ce qui est gros point négatif car je me sers souvent de ce réglage (je suis repassé sur mon ancien clavier filaire Apple à cause de ça!).

  2. Super idée, il y a eu une promotion il y a quelque temps mais je l’ai loupé, alors je participe au concours (blague), plus de fil et surtout plus de pile, un peu de pollution en moins.

  3. Sympa ce clavier, l’idée est bonne car, personnellement sous Imac je change les pile « à la pelle » !!! C’est dingue, c’est surement le bluetooth qui pompe de l’énergie.

    Petite question, est-il compatible MAC ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>