Test de la Novodio LumiWatt

Par -

Liens commerciaux

C’est un peu le lot quotidien des personnes qui ont une activité « nomade », enfin ceux qui sont souvent en déplacement; Toujours la même question pour le « nomade mobinaute » : « Est ce que je vais avoir assez de batterie ? ».

Cela faisait un petit moment que je me disais qu’il me fallait une batterie d’appoint ou un dispositif équivalent pour me permettre de rallonger le temps d’utilisation de mon iPhone; Il me fallait quelque chose de léger, avec un encombrement minimal mais aussi, quelque chose d’efficace.

C’est pour cette raison, qu’en partenariat avec MacWay, nous avons décidé de tester la Novodio LumiWatt qui est une batterie d’appoint pour iPhone avec une lampe; Alors, le côté lampe ne m’a pas attiré tout de suite mais cela peut très vite trouver une fonction pratique pour les raisons que je vous laisse deviner … allez, un petit effort, c’est une lampe de poche quoi ! Le genre de petite chose qui fait le plus.

Mais revenons à ce qui nous occupe pour l’instant, le test de la Novodio LumiWatt.

Capture d’écran 2010-12-10 à 09.28.36

Au premier coup d’oeil, on remarque … une lampe de poche. Je pense qu’il va falloir arrêter avec cette lampe, on y reviendra un peu plus loin. Donc je disais au premier coup d’oeil, on remarque le côté compact de la batterie mais surtout au touché, on remarque son extrême légèreté (87 gr) : et là, le doute s’installe : Et si cette batterie n’était pas efficace ? et si c’était encore qu’un gadget ?

Capture d’écran 2010-12-10 à 09.30.10Quoi qu’il en soit, et avant de tirer des conclusions un peu hâtives, ouvrons le précieux : Le contenu de la Novodio LumiWatt est composé de la fameuse lampe batterie, d’un câble usb et de 7 connecteurs de façon à pouvoir choisir le plus approprié en fonction de votre appareil (Apple, mini USB, USB, Sony Ericsson, 2 x Nokia, Samsung).

Les caractéristiques techniques

Liens commerciaux

  • Capacité de la batterie : 2200 mAh 3,7 V
  • Durée de vie moyenne de la batterie : > 500 cycles (ce qui est plus qu’honorable)
  • Type de batterie : lithium ion
  • Voltage de sortie : DC 5,2 V +/- 5%
  • Courant de sortie : 1000 mA
  • Courant d’entrée : 500 mA – 5 V +/- 5 %
  • Puissance maximale de la lampe : 75 lumens pendant 6 heures
  • 4 modes d’éclairage différents
  • Protection contre les surcharges et courts-circuits
  • Indicateurs LED du niveau de la batterie
  • Puissance maximale de la lampe : 75 lumens pendant 6 heures

Capture d’écran 2010-12-10 à 09.30.52La recharge de la Novodio LumiWatt :

C’est vraiment très facile, on peut utiliser n’importe quel port usb ou adaptateur secteur usb. Un fois les branchements effectués, l’indicateur LED va clignoter indiquant le début de la charge; Lorsque les 4 LED sont fixes la Novodio LumiWatt est complètement chargée. À noter également que la batterie est équipée d’une protection contre les surcharges et courts-circuits.

La charge est relativement rapide (mise à part la première fois, ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais fichtrement rien) que cela soit par secteur ou en mode nomade sur la seul batterie de votre macbook préféré. Comptez environ un peu moins d’1 heure.

Capture d’écran 2010-12-10 à 09.59.18Pour la charge de votre appareil, il faut choisir le bon connecteur (cqfd). Vous pressez le bouton de mise en marche, ce dernier s’allume indiquant que la charge vient de débuter. Il restera allumé le temps de la charge et s’éteindra à la fin du cycle.

Le temps de charge est un peu long mais quoi qu’il en soit en cas de batterie faible de mon iPhone je sais désormais qu’avec la Novodio LumiWatt je peux quasiment doubler (1,5 fois) mon temps d’utilisation.

Astucieux (un 2 en 1), compact (et léger) et efficace (temps de cycle), voilà les 3 mots qui me viennent à l’esprit après 1 grosse semaine d’utilisation. Je suis très agréablement surpris par cet appareil même si au début je le voyais plus comme un gadget; force est de constater que non !

Vous retrouverez la Novodio LumiWatt chez nos petits copains de chez Crazyphonic au prix vraiment abordable de 29,90€.

Voilà quant à la lampe, je vous répondrai à travers vos nombreux commentaires !

Oli

8 commentaires to Test de la Novodio LumiWatt

  1. pas mal et abordable pour une fois. la limite de toutes les applis et autres jeux qui sortent sur nos machines c’est bien la batterie. quand je vois des jeux aux graphismes 3D époustouflants qui ne me permettraient pas de faire une partie de plus de 30 minutes sans voir afficher « batterie à 20% »…

  2. (en do-follow si commentaire de + de 200 caractères !) ah bon? 244>200 si je ne m’abuse ?

  3. @crack-net > sur les 4 commentaires que vous nous avez laissé cette nuit, je vous en ai laissé un en do-follow, ca ne vous suffit pas ? Nous ne sommes pas une usine à backlink, et limitons les abus à notre manière ! :-)

  4. Merci pour le BL. Mais je soulignais juste que cette inscription à côté de l’URL n’avait pas lieu d’être et devait être remplacée par « en DO-FOLLOW si je veux 😉 »
    Sinon super Blog mais si je dois être un des rares à être passé de Mac à PC… Du coup ce qui m’intéresse, ce sont surtout les infos sur les technologies mobiles d’apple.

  5. Ok, ben disons que moi je préfèrerais de loin m’occuper à écrire des articles intéressants pour notre lectorat plutôt que de devoir toujours faire la loi afin d’éviter les abus de certains internautes uniquement attirés par l’appât du gain de backlinks gratuits !
    :-)

    Je trouve quand même dingue que parcequ’on règlemente un minimum certaines choses tout en donnant des avantages à nos lecteurs, on tombe sur des personnes qui se sentent obligées de venir nous faire la morale !

  6. Dans ce cas n’en parlons plus car comme je l’ai dit précédemment j’admets que tu fais du boulot de qualité et je ne veux pas pourrir ce fil de discussion avec des commentaire HS.(je ne voulais pas lancer de débat).
    Pour en revenir Novodio LumiWatt je trouve ridicule le 2 en 1 pour le 2en 1 … Pourquoi un lampe de poche? lol mais le prix est correct!

  7. C’est sûrement de cet accessoire que me parlais @Valmente hier. 2200 mAh dedans pour moins de €30, c’est plus que raisonnable. Surtout pour ça taille.
    Faudra que je l’essai à l’occasion.

  8. et oui, moi, je rencontre le soir les lecteurs du Blog du Mac et on parle énergie ^^ , n’est-ce pas Masa ?

    sinon c’est de celui-là que je parlais qui n’est qu’un appoint (moins d’ampérage) mais moins cher et minuscule
    http://www.macway.com/fr/product/20900/novodio-purewatt-micro-batterie-externe-1000-mah-pour-appareils-mobiles.html

    je vais faire un test (je l’ai acheté il y a 10 jours).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 55

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 56