Stylet Adonit Jot Pro pour écrans tactiles

Par -

Liens commerciaux

Je sais qu’un article a déjà été posté sur Blog du mac au sujet de ce stylet pour écrans tactiles, mais celui-ci était rédigé par un autre rédacteur, Akshobhyia alias florian en l’occurrence, qui n’en avait pas forcément la même utilité que moi même ! Je vous invite cela dit à lire son article afin de découvrir les différentes caractéristiques de ce stylet.

Pour la petite histoire, je suis travailleur indépendant en « création de site Internet » et je suis depuis toujours un Apple Addict.
Par contre jusque là je suis toujours resté fidèle à mon bloc-note papier et mon stylot bille pour prendre des notes lors de mes rendez-vous client, je trouvais toujours trop « je me la raconte grave » pour parler le « Jeun’s » de débarquer chez le client avec mon iPad.

adonit1

Avant de faire l’acquisition de ce stylet, je possédais déjà un plutôt d’entrée de gamme à moins de 10€ avec un embout en mousse assez volumineux, alors certes, très pratique pour remplacer un doigt et cliquer avec plus de précision mais pour écrire ce n’est véritablement pas la solution idéale, même si ça fonctionne, ce n’est pas très précis et du coup l’écriture était assez laborieuse.

J’avais donc entendu parlé via notre ancien article du blog, de cette marque, Adonit, qui proposait des stylets plutôt différents et originaux, j’ai donc décidé d’en tester un par moi même et grâce à notre partenaire Mobilefun et de les tester en conditions réelles de prises de notes chez mes clients.

Je ne possède pas le dernier iPad Air à la mode, mais seulement un iPad de première génération, pas 3g, pas Rétina et tout ça… mais bon aucun intérêt réel pour moi ! 😉

Après plusieurs semaines de test de terrain, voici donc mes différentes remarques et appréciations sur ce stylet :

Qualitativement rien à redire, le stylet est tout en alu façon Apple Unibody, avec un revêtement « peau de pêche » au niveau de la prise en main pour qu’il ne glisse pas entre vos doigts (particularité de la version pro par rapport à la version « non pro »). Tout en simplicité avec un pas de vis à l’extrémité afin d’y visser le bouchon pour ne pas le perdre accidentellement.

adonit2

Liens commerciaux

La pointe du stylet, un peu déconcertante au premier abord, est dotée d’un petit disque en plastique transparent, permettant vous vous en doutez d’éviter de rayer l’écran. Ce disque est totalement mobile autour de la pointe du stylet, ce qui ne dérange donc en rien l’écriture.

Concernant l’écriture justement, car c’est le point qui m’intéresse le plus dans ce stylet, elle est donc bien plus précise qu’avec mon ancien stylet, voir même très proche d’un stylo bille classique. Le temps d’adaptation est donc vraiment très court pour la prise en main. J’en suis vraiment satisfait sur ce point, même si ma crainte d’abimer cette pointe ou le petit cercle plastique est importante, pour le moment et après plus de 15 jours de tests, elle a bien résisté. A voir sur le long terme !

adonit

Je conseille donc vivement ce stylet à toutes les personnes qui comme moi souhaitent se mettre à l’écriture manuscrite sur écran tactile.

Juste un point à relever, l’application iPad de prise de note, choix important pour une expérience vraiment réussie de prise de Note.

J’en ai donc essayé un certains nombres avec comme critères principaux :

  • Écriture manuscrite évidemment
  • Possibilité de dessiner des croquis ou des schémas
  • Pouvoir annoter des photos
  • Synchronisation avec Evernote pour retrouver les notes sur mon téléphone et mon ordinateur et organiser tout ça !

Après des heures de test, une seule application a réellement attiré mon attention, il s’agit GoodNotes, seule application a proposer de véritables outils adaptés à de la prise de note sur iPad.

adonit4

Je vous invite à tester ce stylet avec cette application (la version gratuite est suffisante) pour réellement profiter au mieux de ce stylet !

Voici également une petite vidéo réalisée par Aurélien Chevaleyrias sur l’utilisation de ce stylet avec l’application GoodNotes pour vous donner un aperçu de l’utilisation que l’on peut en faire , merci encore à lui de nous avoir permis de l’insérer dans notre article.

Voilà je vous invite à visiter la fiche produit du stylet Adonit Pro si vous souhaitez vous en procurer un, celui-ci est disponible au prix de 36,49 €, un investissement réellement faible vu l’économie de papier que vous pourrez réaliser à l’avenir !!

Administrateur et rédacteur chez BDM

4 commentaires to Stylet Adonit Jot Pro pour écrans tactiles

  1. j’adore ce stylet c’est une solution de mon probleme , vraiment très sypma cette idée merci bien pour le partage

  2. Je ne retrouve plus mon dernier poste !! comment ça se fait
    http://www.blogdumac.com/materiel/stylet-adonit-jot-pro-pour-ecrans-tactiles-15823/comment-page-1#comment-14615
    PS: ce lien est ma preuve que j’était là le 5 décembre et je me rappel bien de la vidéo très démonstratif que j’ai vu sur l’utilisation de stylet
    Je ne comprend pas

  3. Il a du passer en SPAM et du coup être supprimé !! Notre robot qui détecte les spams est souvent intransigent ! Désolé !

  4. C’est parce que ça ne m’est jamais arriver avant sur le blog, j’ai peut être fait une gaffe
    Bon merci pour ton retour néanmoins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>