Recharger votre iPhone et votre iPad grâce au Billet Dock

Par -

Liens commerciaux

Il arrive, quand on est surarmé de produits Apple, que l’on se retrouve très rapidement avec de multiples câbles et de multiples prises pour les recharger. Mais tout ceci n’est pas des plus propre, encombrant plusieurs prises mais surtout, limitant la distance à celle du câble fourni.
Voici une solution qui pourra résoudre bien des problèmes : Le Billet Dock

AUX ORIGINES DU CONCEPT

Billet Dock Duo

Vous l’aurez peut être vu auparavant, sur http://www.kickstarter.com/. En effet ce concept a été proposé aux internautes en Février 2012 par Tracmac Engineering, une société basée à San Francisco.

Comme le veut le principe de Kick Starter, le projet n’est finalisé que si l’idée reçoit des dons de la part des utilisateurs.

Malheureusement, en Avril 2012, le concept n’ayant pas attiré suffisamment de personnes, le projet a du être délaissé, n’enregistrant que la moitié des dons nécessaires.

Vous vous doutiez bien que je ne viendrais pas ici vous parler d’un projet abandonné, en effet, en Août 2012, la société publie une annonce incitant les internautes à se diriger sur http://www.billetdock.com/ où le produit finalisé est enfin disponible.

LES CARACTERISTIQUES

Billet Dock iPad

Le Billet Dock est une station de rechargement pour iPhone et iPad. Rien de bien original jusque là, mais pourtant, il en a dans le ventre. Taillé dans l’Aluminium, il s’annonce d’ores et déjà comme un produit de qualité qui marquera sa place.

A ma connaissance, en se basant simplement sur le principe de rechargement, il n’existe pas de docks taillés dans cette matière.

Pour en avoir testé plusieurs, très souvent le plastique est de coutume.

Il est doté d’une caisse de résonnance très particulière, qui devrait, selon son fabricant, améliorer l’acoustique et amplifier le son (jusqu’à 10 dB selon le fabricant), lors de vos écoutes musicales ou bien de vos appels Facetime.

L’inclinaison vers l’arrière de 10° a été pensé pour faciliter le visionnage de photos et de vidéos sans avoir à le sortir de son emplacement.

Les dimensions de l’emplacement pour la charge de vos appareils permettent de les accueillir également avec leurs protections (uniquement les plus fines !).

D’un point de vue de la stabilité, le Billet Dock a été conçu pour faciliter la mise en place de vos produits mais surtout pour les enlever, une seule main suffit.

LES CHOIX ET LES PRIX

Billet Dock iPad Silver

Le Billet Dock est disponible en noir et en aluminium et pas seulement conçu dans sa version duo (iPhone + iPad), il existe également :

–        La version pour iPhone pour 89.95 $

–        La version pour iPad pour 99.95 $

–        La version iPhone + iPad pour 142.95 $

Comptez 17.95 $ pour la livraison et seul Paypal comme mode de paiement.

A titre d’exemple, pour l’achat de la version duo, il vous faudra compter 126.48 € avec la conversion dollar/euro.

Un délai de deux semaines est à prévoir !

Liens commerciaux

GROSSO-MODO

Je suis un éternel insatisfait, dans le genre à chercher pendant 3 semaines la meilleure imprimante jet d’encre pour des impressions bureautique. Il en a été de même pour les docks qui me permettraient de recharger mon iPhone ainsi que mon iPad.

Après avoir testé celui de chez xTremeMac, qui m’a par la suite déplu par son incapacité à synchroniser les deux appareils sur iTunes, je viens tout juste de me lancer dans ce produit, que j’attends d’ores et déjà avec impatience.

Pour être un fervent utilisateur de KickStarter, site que je vous invite d’ailleurs à suivre régulièrement, ne serait-ce pour voir les derniers produits qui pourraient un jour se retrouver dans nos commerces, j’ai une totale confiance dans les concepts qui y sont proposés.

Pour conclure, je vous encourage également à suivre ce lien : http://www.kickstarter.com/projects/tracmac/the-billet-dock-the-easiest-ipad-and-iphone-dock

Consultez les vidéos de sa conception, vous comprendrez rapidement en quoi ce produit est particulièrement intéressant.

PREMIERES IMPRESSIONS

Emballage Billet Dock

Après deux semaines d’attente, le voici enfin dans ma boîte aux lettres. Les étiquettes ne trompent pas, il est en provenance d’Australie. Après avoir soigneusement déballé le tout (et l’emballage ce n’est pas ce qu’il manque), je peux enfin l’exposer à côté de ma télévision.

Fourni avec deux clés Allen, le Billet Dock correspond bien à ce qu’ils mentionnent sur leur site. Il est bien aluminium, les finitions extérieures sont parfaites.

Hélas, beaucoup de défauts, qui m’ont incités à le remballer pour le retourner à son destinataire.

Parmi eux, la non présence d’adaptateur secteur. Autrement dit, le dock comporte deux câbles USB uniquement. Si vous êtes précautionneux, vous aurez conservé ceux de vos iDevices, mais vous devrez donc vous en passer si vous les laissez constamment brancher au dock.

Pour le branchement, accrochez vous ! Avec l’iPhone aucun problème, celui ci s’est inséré facilement, malgré qu’il y ait du « jeu » dans l’emplacement du connecteur de charge. Avec l’iPad en revanche, plus laborieux.

Premièrement, j’ai du retirer la protection de mon iPad, pourtant très fine car la largeur empechait l’iPad de se présenter au connecteur. Ensuite, à cause du « jeu » expliqué juste au dessus, il faut faire très attention et bien viser pour ne pas, ni rayer l’iPad, ni abîmer le connecteur se balançant légèrement d’avant en arrière.

Une fois tout deux inséré, on se demande si ils ne vont pas soit basculer en avant, soit en arrière, la profondeur pour insérer l’iPhone et l’iPad est probablement insuffisant pour les maintenir (en tout cas, sur le long terme, cela ne m’a pas donné confiance).

Le Billet Dock, je le rappelle, est fabriqué par des personnes n’ayant pas les mêmes moyens qu’un Phillips, Belkin ou autres, c’est pourquoi je ne tiendrais pas rigueur des difficultés rencontrées sur le produit. Le retour est d’ores et déjà envisagé par contre.

J’ai également pris le soin de leur envoyer un message (in English) pour raconter mon expérience et les aider à améliorer leurs produits (en tout cas, je l’espère).

Pour conclure, si vous souhaitez acheter un dock pour votre iPhone ou votre iPad, en version DUO, passez votre chemin pour l’instant. Si vous le souhaitez uniquement pour l’iPhone, il va s’en dire que vous serez beaucoup moins déçu, car contrairement à ma tablette, il semblait plus à l’aide dans son connecteur.

VOUS AVEZ DEJA VOTRE DOCK ET VOUS EN ETES TRES CONTENT ? FAITES LE NOUS SAVOIR !

Redacteur sur BDM

3 commentaires to Recharger votre iPhone et votre iPad grâce au Billet Dock

  1. Hésites pas à nous dire ce que tu en as pensé ! Je suis moi aussi à la recherche de dock pour mes produits Apple (Iphone 4S et Ipad 2), donc ça m’intéresse énormément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 55

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 56