Prise en main du Fitbit flex

Par -

Liens commerciaux

Le monde ne cesse d’évoluer. La technologie en est un exemple. Qui aurait pensé que 2014 serait l’année des objets connectés ? Vous peut-être ? Fitbit m’a fait parvenir en test le flex. Un bracelet connecté.

fitbit

Mais à quoi ça sert exactement ? Eh bien ce bracelet en caoutchouc renferme une petite capsule qui combine à la fois:

  • un podomètre
  • calculateur de calories brulées
  • un compteur d’activité durant le sommeil
  • un réveil

Sont fournis dans la boite, deux bracelets (taille S et M), une capsule à intégrer dans un bracelet, un chargeur USB et un petit dongle bluetooth pour synchroniser le bracelet avec son ordinateur.

Comment le mettre en fonctionnement ?

Ce bracelet est compatible avec la plupart des smartphones de nouvelle génération:

  • iPhone 5/5s/5c/4s
  • Samsung Galaxy S3/S3 mini/S4/Note etc
  • iPad 3/4/Air/mini/mini Retina
  • iPod touch 5

L’application fitbit est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple ou le PlayStore de Google.

N’oubliez pas d’activer le bluetooth sur votre appareil. Sinon il vous sera impossible de faire la première synchronisation.

poids

L’app nous demande quelques informations comme un prénom, une taille, un poids etc.

L’interface en général

1

Le plus c’est que le bracelet se synchronise tout seul avec l’application et ce durant toute la journée. De ce fait, pas besoin de forcer la synchronisation ou de connecter un quelconque bracelet au smartphone.

L’interface de l’app est très simple. En bas sont placés trois boutons d’accès : tableau de bord qui regroupe toutes les informations quotidiennes. Amis qui recense vos amis présent sur Fitbit et le dernier onglet « Compte » qui est un mini panneau de configuration de votre flex.

2

Liens commerciaux

Il est possible de fixer des objectifs de pas, de distance, de minutes actives etc. Une fois cet objectif journalier dépassé, le fitbit vibrera. C’est toujours amusant de sentir ce petit objet vous féliciter à sa manière.

Le plus de ce bracelet est d’avoir un vrai suivi de son sommeil. Avec les phases d’endormissement, celles de somnolence et même les rêves/cauchemars. Il vous est possible d’obtenir des statistiques journalières, hebdomadaires, mensuelles et annuelles.

phases sommeil

Dans la continuité du sommeil, le fitbit flex possède une fonction de réveil par vibrations. Définissez une heure et vous serez réveillé en douceur et non pas un réveil qui vous fait sursauter.

réveil

Le module social

L’app vous permet d’ajouter des amis qui eux aussi possèdent un flex. Grâce à ce module, envoyez des messages. Encouragez-les ou narguez-les avec un meilleur score ! amis

La recharge

Le constructeur annonce une autonomie d’environ une semaine. Je confirme cette information. J’ai pris pour habitude de recharger ce petit appareil tous les samedis matins après une longue semaine de cours ou travail. Cette recharge prends environ 2h30 pour être faite complètement. L’astuce étant de brancher le câble usb du fitbit à un chargeur d’iPhone ou iPad, vous verrez ça ira beaucoup plus vite 😉

Mon avis

J’ai eu beaucoup de mal à me séparer de ce produit. Il est pas si cher que cela. J’ai beaucoup aimé la partie « sommeil » car j’ai pu m’apercevoir que j’avais un sommeil très léger et les chiffres ont parlés.

L’application est très ergonomique. Une mise à jour de cette dernière a été publiée il y a peu sur l’App Store pour corriger un problème de synchronisation bluetooth et ce fut un vrai cadeau car la synchro était pas optimale.

À retenir

Ce bracelet est vendu aux alentours des 99 € sur l’Apple Store en ligne, dans les Fnac, Boulanger etc. Il est étanche, enfin supporte d’aller sous la douche par exemple. Il est fait d’une matière caoutchouteuse. Vendu en deux tailles dans la même boite. Disponible en trois coloris : gris/noir, rose ou bleu/gris.

Rédacteur sur blogdumac.

3 commentaires to Prise en main du Fitbit flex

  1. Moi qui suis sportif , je trouve cela excellent j’ai bien envie de l’essayer un jour ou l’autre .bel outil!

  2. Bonjour, je peux vous dire une petite merveille, je l’ai depuis 1 semaine et j’ai déjà perdu 2 kg, le faite de voir le nombre de pas, vous fait bouger un peu plus, une super motivation pour tout, aussi bien pour la nourriture que pour le sport. J’ADORE merci fitbit fex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *