Podcaster avec le iRig Mic Cast de chez IK Multimedia

Par -

Liens commerciaux

Nos amis guitaristes connaissent sans doute cette marque italienne qui surfe sur la vague iPhone, iPad et Mac en nous offrant de très belles réalisations comme Amplitube pour Mac et iOS, ou encore le iRig qui permet de raccorder sa guitare au iDevice. Jouant sur tous les tableaux; que ce soit pour votre Mac, pour un micro, des guitares, faire le DJ, IK Multimédia regorge de solutions pratiques, et innovantes.

Nous avions déjà testé le iRig et Amplitube Fender, cette fois-ci nous allons nous pencher sur un petit gadget; le iRig Mic Cast

De toute petite taille, le iRig Mic Cast se branche sur la prise jack de votre iPhone ou iPod touch. Et grâce à une application gratuite iRig Recorder (existe aussi en version payante) vous voici paré pour enregistrer à tout va !

Deux positions sont disponibles, un LO pour des enregistrements au calme ou proche du micro, et un HI pour enregistrer des sons plus lointains. Sur le coté du iRig Mic Cast se trouve une prise jack 3,5mm pour y mettre un casque; pratique pour entendre ce que l’on enregistre.

Liens commerciaux

Point de vue qualité audio, c’est vraiment plus que correct pour de la voix. Le rendu est proche des micros d’enregistrement portable. C’est sur que  pour enregistrer des sons lointains comme des oiseaux ou des concerts le iRig Mic Cast montre ses limites. Pour ma part, j’ai comparé deux enregistrements, l’un fait avec l’appli dictaphone d’origine, l’autre avec le iRig Mic Cast. Le second est beaucoup plus « rond » et fidèle que le premier. De plus, il faut avec l’appli native Apple, mettre l’iPhone sous le nez de la personne qui parle pour bien enregistrer alors qu’avec le iRig Mic Cast une distance de 40 cm à 1m est amplement suffisant.

Ce micro est livré avec un stand que l’on posera sur une table avant de lancer l’enregistrement.

Ci dessous un petit enregistrement avec le micro en position LO:

Mic Cast Lo

et en position HI

Mic Cast Hi

Comme vous pouvez l’entendre le gain en position Hi est bien meilleur.

Le iRig Mic Cast coute 29,99 euros disponible ici.

Je tiens à remercier Tiia pour sa gentillesse et son professionnalisme et sans qui je n’aurais pas pu faire cet article.

Rédacteur

2 commentaires to Podcaster avec le iRig Mic Cast de chez IK Multimedia

  1. Là on peut dire q’on va quasiment pouvoir faire une session complète avec un Iphone ,
    Amplitube est vraiment très bon (je suis guitariste) , y a plus qu’a tester les vocalises.
    Merci de l’info.

  2. En général, tous les produits IK multimédia sont très bons ! Merci en tout cas pour votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>