Logitech BoomBox : une enceinte de qualité

Par -

Liens commerciaux

Annoncé dans cet article comme étant une petite révolution dans le monde des enceintes Bluetooth, nous avons enfin pu nous procurer cette BoomBox pour faire un test.

Toute de noire vêtue, super légère, et configurable en un clin d’oeil, la Logitech BoomBox est le gadget pour quiconque recherche une petite enceinte performante et légère.

L’appairage se fait en un clin d’oeil grace à la technologie Bluetooth (profil A2DP); vous pourrez ainsi connecter votre iPad, ou votre iPhone, iPod ou tout autre gadget utilisant la technologie Bluetooth.

Coté son, le résultat est assez bluffant: grâce à ses deux Transducteurs néodyme de7.6 cm, et ses deux Tweeters néodyme de 1.3cm le son est rond, chaleureux, bien équilibré.

Les aiguës et  les basses sont subtilement dosées, venant parfaire l’équilibre du son de cette enceinte. Que se soit avec de la musique classique ou bien avec de la bonne vieille Soul, cette BoomBox vous émerveillera par sa puissance.

Liens commerciaux

De plus, sa légèreté et sa batterie vous permettront de la déplacer tantôt dans votre salon, tantôt dans votre cuisine par exemple. L’autonomie est de 6 heures grâce aux piles rechargeables NiMH.

Un prise jack 3.5mm est également présente sur l’arrière de l’enceinte afin d’y brancher une autre source audio.

J’ai bien aimé:
– La légèreté, et la facilité d’utilisation
– la puissance et la qualité sonore
– l’autonomie

J’ai été déçu:
– pas de Air Play ! Dommage…

Vous trouverez cette BoomBox sur le site de Logitech au prix normalement pratiqué de 149 euros mais une petite recherche sur Google vous permettra d’économiser quelques euros…

Je tiens à remercier Victoria pour sa gentillesse et sans qui ce test n’aurait pu avoir lieu.

Rédacteur

4 commentaires to Logitech BoomBox : une enceinte de qualité

  1. Belle petite enceinte, dommage qu’il y ai trop de trous de vis sur l’arrière, elle sera parfaite contre un mur. J’aime bien le look, je trouve le prix un peu élevé et c’est pour cela que je participe au concours ! 😉
    iPodement vôtre

  2. Je ne la trouve pas très belle, mais 6 heures d’autonomie ça peut le faire pour un petit barbeuc!

  3. D’un autre coté tu ne mets pas une enceinte face arrière visible de tous ! Je ne suis pas sûr qu’on puisse la mettre au mur; il n’y a pas de fixations prévus pour cela

  4. « piles rechargeables NiMH »
    Quelle piles ? (AA, AAA, Autre ?)
    Combien ? (2, 4, 6, plus ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>