Weather HD voyez la météo en grand.

Par -

Liens commerciaux

Disponible sur iPad et sur iPhone Weather HD est désormais disponible sur Mac pour 2,99 €.

La version Mac reprend les grandes lignes de la version iPhone et iPad à savoir la beauté et les fond d’écrans animés.

L’interface est très épurée. Les prévisions situées sur la gauche sont très précises.


Le fonctionnement est très simple !

L’ajout/suppression de villes se fait simplement. Il manque un « localiser mon Mac » via le Wi-fi. La température peut être estimée en Celsius ou Fahrenheit. Weather HD peut être ouvert avec la session et en plein écran.

Liens commerciaux

Dès qu’un évênenement se produit vous pouvez être alerté, soit par l’icone logée dans la barre de menu.

Ou par un message à la growl.

Weather HD peut indiquer l’heure du point de rosée, l’indice de chaleur etc… L’unité de la vitesse du vent peut-être changée (Miles/h, mètres/h etc…) Si vous souhaitez que l’application évite la mise en veille c’est possible.

Conclusion

Pour 2,99 € vous avez une application très complète. L’interface est sobre et simple ! On sent l’esprit de l’app iPad. C’est disponible ici !

Rédacteur sur blogdumac.

5 commentaires to Weather HD voyez la météo en grand.

  1. Apple est vraiment grand et toujours en avance sur la concurrence. Avec les écrans tactiles nous rentrons dans un nouveau monde et cela va m’eviter que la touche T de mon clavier ne saute à chaque fois. d’ailleurs je me demande si tout le monde à le meme problème ou alors c’est moi qui tape comme une brut sur mon clavier de mon macbookpro.

  2. celou@sticker

    Apple c’est les grand de ce siècle. C’est grâce à eux que la technologie avance car comme le dit Xavier ils sont toujours en avance. Après, c’est bien plus facile pour les autres de venir améliorer un concept. Alors qu’Apple crée ses idées de A à Z.

  3. Je n’étais vraiment, mais alors vraiment pas, fan des applications de météo qui disent autre chose que le temps qu’il fera demain. Rien que par son design, cette application donne envie d’y passer des heures. Donc voilà que je me met à rêver en regardant la météo de St malo (heu…) et d’Ajaccio (mieux ! ^^). Encore bravo à Apple qui a su mettre la barre haute en terme de design et faire enfin comprendre aux autres fabricants que, oui, le design est indispensable pour faire vendre. (PS : pour ceux qui ne connaissent pas le métier, le design c’est pas juste faire beau mais aussi faire vivre une expérience à l’utilisateur et sans rentrer dans sa partie calculs, l’ergonomie.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>