Télécharger Mplayer pour Mac

Par -

Liens commerciaux

Mplayer est un lecteur video développé provenant de l’univers Linux. Il dispose d’une interface graphique Mac Os X native. Supportant le glisser déposer, ce logiciel vous propose de faire visualiser vos vidéos. Il supporte les fichiers 3ivX, DivX 3, 4 ou 5 et d’autres formats que ce soit en plein écran ou en simple fenêtré.

Il supporte aussi les sous-titres, il dispose d’un post-processing et sur les films que vous visualisez, un filtre est appliqué pour la réduction des zones carrées produites par l’algorithme chargé de compresser le codec

Toutefois, je tiens à rappeler que Mplayer est un logiciel open source très puissant, accessible seulement en ligne de commande. Mplayer est un logiciel libre car il n’a pas besoin de codecs pour fonctionner.

Liens commerciaux

Parmi les formats qu’il supporte vous avez 3GP, AVI, Matrosca, FLV, ASF, et les sous-titres qu’il supporte sont VobSud, CC, MicroDVD, Ogm, SubRip… globalement, Mplayer supporte 192 formats vidéo et 85 formats audio. Mieux, Mplayer dispose d’un code mis à jour pour être compatible à multiples processeurs. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour les vidéos lentes, car Mplayer est capable de les supporter. Grâce à ses différentes options de configurations accessibles depuis les paramètres audio et vidéo, vous pourrez utiliser ce logiciel comme bon vous semble et vous servir des raccourcis clavier proposés.

Au menu des préférences Mplayer vous offer un support de fichiers MKV, avec des polices et des sous-titres ASS, un support multithread et 64 bits pour un rendu de qualité, il dispose d’un outil de contrôle de séquence avec curseurs de contrôle qui permet de régler la vitesse de lecture, d’améliorer le volume pour régler le décalage entre l’audio et la vidéo ce qui est également le cas pour les sous-titres…

Lecteur audio/vidéo complet, Mplayer comporte des égaliseurs audio et video, il est constamment mis à jour et remplis pratiquement les mêmes fonctions que VLC.

Petit conseil avant de l’utiliser

Quand vous téléchargez Mplayer, prenez la précaution de télécharger aussi Mplayer Binary Codec Package sur le site de Mplayer afin que les formats propriétaires WMV9 ; QuickTime, RealVideo 10 soient pris en charge…

Télécharger Mplayer pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *