Télécharger Discord pour Mac

Par -

Liens commerciaux

Vous êtes un grand gamer et vous rechercher un logiciel capable de vous offrir mieux que Skype ou autres logiciels ? Je vous conseille Discord.

Si vous ne le connaissez pas laissez-moi vous le présenter : Discord est un logiciel puissant, simple à utiliser et léger dédié à l’envoi de messages vocaux et vocaux. Vous pouvez donc l’utiliser pour envoyer des messages écrits à vos amis en instantanée, mais aussi effectuer des appels vocaux via son interface conviviale et agréable.

Compatible aux smartphones aux ordinateurs, il s’installe facilement et s’utilise sans difficultés. Il affiche clairement les contacts et vous donne la possibilité de les organiser. Ce logiciel est dédié en fait à ceux qui ne souhaitent plus utiliser les logiciels de messagerie instantanée classiques comme Mumble, Skype et autres…lors de vos discussion, il vous permet de discuter avec vos amis en temps réel, d’exprimer vos émotions grâce aux émoticônes, de personnaliser vos messages, d’envoyer des photos et des vidéos.

Pourquoi Discord

Pour rappel, jouez en ligne inclut une fonction multijoueur (donc travail d’équipe), une fonctionnalité qui nécessite les défis, la réalisation de missions. Ce qui exige une bonne coordination d’actions groupées et une communication fluide entre les gamers.

Liens commerciaux

Il existe certes des logiciels qui permettent de discuter de manière vocale comme Teamspeak ou Mumble, mais ce sont des logiciels qui n’ont pas rempli toutes les attentes des gamers qui deviennent de plus en plus exigeants au fur et à mesure que les jeux se développent.

Multi-plateformes

Se détachant de ses concurrents cités plus haut, Discord propose une disponible gratuite dans sa version web qui permet de l’utiliser via un navigateur web et sa version application facile à installer.

Alors vous remarquez que c’est un logiciel qui vous laisse la liberté de l’installer sur votre Mac ou passer uniquement par le navigateur pour l’utiliser vu qu’il supporte les navigateurs tels que Firefox, Chrome, Edge et autres… et l’autre atout majeur de Discord c’est qu’il vous donne la possibilité de vous connecter n’importe où et de retrouver votre communauté d’amis sans difficulté. A vous de sélectionner « Open Discord » pour créer ou accéder à un serveur.

Il offre également d’autres avantages comme la possibilité de paramétrage, de faire des réglages plus poussés, afin de créer un serveur personnalisé. Notons que ce logiciel ne consomme pas d’importantes ressources CPU.

Différents canaux

Bien que Discord permette de discuter et de créer des canaux de discussion vocaux pour réussir une mission au cours d’un jeu, il est aussi possible de créer des salons de discussions textuelles. Ce qui est indispensable quand on est membre d’une communauté de joueurs qui voudrait améliorer ses performances dans des jeux de type MOBA, Multijoueurs (MMORPG), FPS…

Ainsi, les joueurs professionnels et novices pourront discuter de la meilleure technique pour jouer ou de choisir une classe, une race, un personnage à personnaliser, de définir les statistiques, de faire des test, d’analyser le niveau de jeu. Partant de là, les salons de discussion en question sont un espace de rencontre des joueurs pro et novices qui viennent prendre des informations sur leurs jeux préférés. Evidemment, Discord permet de créer des liens vers des réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube, Twitter et différents forums dédiés à la discussion. Pour finir, Discord vous offre des communications privées et sécurisées.

Télécharger Discord pour Mac
5 (100%) 1 vote

Administrateur et rédacteur chez BDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *