Télécharger Adium pour Mac

Par -

Liens commerciaux

Adium est un programme utilisable gratuitement qui permet de réunir les contacts et vous permettre de discuter entre vous peu importe leur logiciel de messagerie instantanée. Adium jouit d’une interface intuitive et de plusieurs options dédiées à la personnalisation. Il est possible de tout configurer, comme la taille des fenêtres, la couleur de fond, l’apparence de la liste de contacts.

Ce programme est doté de plusieurs programmes au point où vous pourrez dessiner votre logiciel de messagerie sur mesure. Adium propose de nombreux atouts et les discussions sont rangées par onglets, car chaque protocole dispose de sa fenêtre personnelle.

Téléchargez la dernière version de iTunes : Télécharger iTunes

Le chat permet à deux personnes de discuter et l’application propose d’ajouter une colonne qui affiche les participants au chat. Une barre d’outil vous donne la possibilité d’ajouter des smileys, de réunir des outils indispensables à la modification de texte. De plus, l’ensemble des comptes appartenant à une seule personne sont réunis sur sa fiche.

Liens commerciaux

Adium prend en charge le transfert des fichiers. Pour ce faire, il faut simplement choisir le fichier, que celui qui va les recevoir accepte le transfert et un accusé de réception confirmera l’envoi. Par contre, Adium ne permet pas de partager les vidéos et les sons, car Adium ne se concentre que les messages texte, les images, les smileys. Il n’est pas possible de discuter de vive voix ou encore de commencer une visioconférence.

Mais on appréciera les multiples qualités et le fait qu’il soit possible de regrouper les contacts à un seul endroit de façon facile. Grâce à Adium vous pourrez garder sur une seule interface vos contacts. Le logiciel est capable de gérer plusieurs protocoles comme MSN, AIM, Yahoo, ICQ, Jabber ou encore Google Talk.

Télécharger Adium pour Mac
Votez !
Loulou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *