Mozilla bientôt sur Smartphones

Par -

Liens commerciaux

C’est bientôt le grand jour pour l’éditeur Firefox. Annoncé en Janvier lors du Mobile World Congress, le déploiement de l’OS libre dans neuf pays serait pour Juin.

 

Un lancement annoncé

Liens commerciaux

La Fondation Mozilla a appuyé sur le fait que les premiers pays où serait lancé Firefox Os sont le Brésil, la Colombie, la Hongrie, le Mexique, la Pologne, la Serbie, l’Espagne et le Venezuela, comme annonçé le 24 Février. Les dates de lancement ne sont pas encore décidées car elles dépendent entièrement des partenaires.Apple et Google on tout à fait du souci à se faire avec l’arrivée de Mozilla sur les OS mobiles. Lors du Mobile Word Congress à Barcelone, Mozilla  a entièrement présenté son système, dévoilant le déploiement de ses solutions.

Le mois de Juin sous le signe de la nouveauté.

Au mois de Juin, Apple pourrait bien présenter son iOS7 et deux iPhone tandis que Firefox OS sera disponible dans plusieurs pays d’Amérique latine. Malheureusement il faudra être encore un peu patient pour le voir arriver en France.Pour mener son projet à bien, Mozilla a conclu des accords avec trois fabricants de smartphones : ZTE, Huawei et LG. Une façon efficace de s’imposer dans l’univers du smartphones, puisque Firefox OS sera disponible sur des appareils à moins de 100 euros.

2 commentaires to Mozilla bientôt sur Smartphones

  1. Une bonne nouvelle, la concurrence entre Apple , Google et Mozilla sera très bénéfique pour les utilisateurs

  2. C’est bon pour la concurrence, mais sachant que google est déjà installé sur les android et safari sur les iphones, je ne voit pas comment mozilla pourra percer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>