L’art du Vectoriel sous Mac OS

Par -

Liens commerciaux

Eazy Draw n’est pas une nouvelle application Mac, elle existe déjà depuis quelques années. C’est un outil indispensable pour les utilisateurs de Mac travaillants dans le domaine des arts graphiques en général (architecte,graphiste,webdesigner…). Sa simplicité d’utilisation, sa dotation en fonctions complémentaires et le fait de sa légèreté inhabituel dans le domaine de CAO en fait un logiciel incontournable !!!

Ce logiciel fournit une prise en charge de la quasi-totalité des formats Vectorielles (SVG, EPS, PDF) et une large gamme  de format d’exportation (SVG, PDF, EPS, JPG, TIF, Favicon, Keynote…) ce qui permet une intégration facile à l’ensemble des logiciels Mac OS.

Qu’est ce que le vectoriel ?

Une image vectorielle (ou image en mode trait), en informatique, est une image numérique composée d’objets géométriques individuels (segments de droite, polygones, arcs de cercle, etc.) définis chacun par divers attributs de forme, de position, de couleur, etc. Elle se différencie de cette manière des images matricielles (ou « bitmap »), dans lesquelles on travaille sur des pixels. L’intérêt d’une image vectorielle est de pouvoir la redimensionner à volonté sans aucun effet de pixelisation (apparition de micro carré sur votre image), on utilise beaucoup le vectoriel dans les métiers des arts graphiques pour permettre l’utilisation de nos créations sur divers supports.

Eazy Draw oui mais pourquoi faire ? 

Ce logiciel est dans la ligné de Inkscape, Adobe Illustrator,à l’aide de celui-ci , vous pourrez réaliser :

Liens commerciaux

  • Des dessins techniques
  • Des plans d’architecture
  • Concevoir vos logos
  • Vos organigrammes
  • Vos icônes
  • Vos enseignes
  • Vos bannières…

Le +  en comparaison des deux logiciels cités précédemment , est sa vitesse d’exécution, un plus grand nombre de fonction qu’Inkscape et une utilisation archi simple pour les débutants.

Exemples de travaux:



Où se procurer le logiciel ? 

La version disponible sur  Mac App Store est la version 64bits multitâche, elle est localisé en français mais ne prend cependant pas en charge les anciens formats graphiques (Macdraw, ClarisDraw…), il vous faudra une version antérieur du logiciel pour convertir les fichiers. Une autre précision, est que vous trouverez deux version sur  Mac App Store, une version à 23,99€ et une autre à 74,99€. La version la moins cher ne prend pas en charge l’ensemble des formats vectorielles et est dépourvu de certaines fonctionnalitées, mais suffit largement pour les débutants.

Vous pouvez télécharger la version d’essai sur le site de l’éditeur qui sera valable 9 mois mais qui est limitée à 20 réalisations.

Version 4.2.0 – Editeur : Dave Mattson

Configuration requise : Mac OS X 10.7 ou antérieur

#DigitalArtist #Photographer #GraphicDesigner #manyOther ^^

3 commentaires to L’art du Vectoriel sous Mac OS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *