Forklift, combinez Finder et FTP

Par -

Liens commerciaux

Le logiciel Forklift de chez BinaryNights combine à la fois un puissant explorateur de fichiers (tout comme le Finder) et un client FTP extrêmement rapide.

icon_forklift_bdm

Dès le lancement, c’est clair, précis et sans bavure…

capt2_bdm

L’écran se divise en 4 parties; une colonne générale de navigation à gauche, un ruban en partie haute et deux fenêtres au milieu.
On ne s’attardera pas sur la colonne de gauche puisqu’elle rappelle un peu le Finder de Mac OS X avec des raccourcis, des favoris, etc…

Le ruban du haut vous permet de créer un dossier, de copier, renommer, supprimer, bref toutes les actions nécessaires et indispensables à la gestion de fichiers. De plus, vous gérez les actions qui sont propres à un client FTP, comme « se connecter », ou « synchroniser ».

capt3_bdm

Le gros point fort de Forklift réside dans sa clarté et sa simplicité : vous pouvez gérer vos fichiers sur deux fenêtres dans un seul et même écran

1/mode Finder:

Liens commerciaux

Vous pouvez déplacer des fichiers entre deux répertoires se situant à deux endroits différents, par exemple de votre bureau vers un Disque dur Externe, ou encore entre deux répertoires. Vous voyez ce que vous copiez et repérez tout de suite les doublons. Pratique pour faire des sauvegardes ou des synchronisations entre répertoires. Toutes les fonctions du Finder sont présentes ici.

2/mode FTP:

Là encore, vous déplacez ce dont vous avez besoin entre votre répertoire et votre serveur FTP. Les manipulations entre ces deux « mondes » se voient largement facilitées. Un mode de synchronisation vous permets de ne copier QUE les fichiers qui ont changés ou inexistants. Le Must pour tenir à jour un blog ou un site internet ! Bien plus pratique et rapide que Filezilla, Forklift est parfaitement intégré à l’univers Mac de par son design et son utilisation.

La grande force de Forklift est qu’il se connecte à toutes sortes de protocole, que ce soit FTP, SFTP, WebDAV, Amazon S3, iDisk, SMB, AFP et NIS volumes, appareils Bluetooth, Freebox…

Sur le site de l’éditeur, un support technique est disponible, de même qu’un forum et un blog. Cette particularité montre tout simplement l’envie pour les équipes de BinaryNights d’accompagner et de faire évoluer leurs produits.

Prix: 29,95 $ soit 21,65 € ou 23,99 € en 1 clic sur le MacAppStore

Liens: Forklift

Avantages:

  • deux en un : finder et client FTP
  • Rapidité, simplicité
  • Multi protocole
  • Bugs rares

Inconvénients:

  • Manque une traduction en Français

Rédacteur

3 commentaires to Forklift, combinez Finder et FTP

  1. Sinon pour 35$, il y a Transmit LE client FTP des Macusers. Forklift est bien mais vraiment à la bourre par rapport à Transmit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>