Folx un gestionnaire de téléchargements simple et efficace

Par -

Liens commerciaux

Aujourd’hui nous vous présentons un petit logiciel, dont tout le monde aura l’utilité sur son ordinateur, il s’agit de Folx d’Eltima Software.

Rassemblez tous vos téléchargements au même endroit

Celui-ci est un gestionnaire de téléchargements qui va vous permettre de gérer vos téléchargements (légaux bien sûr) quels que soient leur type et leur provenance. En effet, ce logiciel est capable de gérer vos téléchargements de fichiers standards, mais également vos fichiers Bittorents ce qui est doublement pratique et évite d’avoir plusieurs applications différentes suivant le type de fichiers pris en charge.

Folx utilise en outre un système de Tags très efficace vous permettant de retrouver à tout instant un fichier téléchargé très rapidement.

Moteurs de recherche de Torrents intégré

Une autre force de ce petit logiciel est la présence d’un moteur de recherche de fichiers torrents directement intégré au logiciel.
Plutôt pratique cela vous évite d’avoir à parcourir le web  pour trouver vos torrents. Un simple click sur le bouton torrent en haut à droite vous ouvre une fenêtre de recherche et vous pouvez trouver ce que vous recherchez.

Téléchargement automatisé depuis un Flux RSS

Voici sans doute un autre atout non négligeable de Folx, le téléchargement automatisé de fichiers torrents depuis un flux RSS d’un site de torrents.

Liens commerciaux

Il vous suffit pour cela d’ajouter à Folx le lien du flux RSS de votre site de torrent, puis d’appliquer un filtre de recherche avec des mots clés présent dans le titre de torrent et Folx se chargera automatiquement de vous les télécharger. Cela peut par exemple être pratique pour télécharger les derniers épisodes de vos séries préférées.

Gestion de la vitesse de téléchargement « intelligente »

Afin de ne pas être ralenti dans vos séances de surf sur Internet, la version Pro de Folx offre une fonctionnalité appelée « Smart speed control » qui vous permettra de limiter automatiquement la vitesse de téléchargement lors de l’utilisation d’un navigateur web.

Vitesse de téléchargement améliorée

Avec la version Pro de Folx, vous pouvez en outre décomposer vos téléchargement en 10 fils maximum, ce qui vous permet d’augmenter considérablement leur vitesse.

Intéraction avec iTunes

Autre petit point intéressant à noter, c’est l’ajout automatique d’une playlist dans iTunes à partir des Tags que vous saisissez lors de vos téléchargement. Un click droit sur le Tag concerné et dans le menu qui apparaît sélectionnez « Enable iTunes intégration ».

Programmez vos téléchargements

Vous ne souhaitez pas utiliser votre bande passante tout le temps pour vos téléchargements, avec Folx Pro vous pouvez programmer ces téléchargements à l’heure souhaitée et par exemple en profiter pendant vos périodes de sommeil ou lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur.

Conclusion

Un petit logiciel très sympatique à utiliser au quotidien, plutôt pratique et complet avec toutes ses fonctionnalités mais tout de même très léger et simple d’utilisation !

Nous avons cependant eu 2 plantages de l’application pendant nos tests mais il se peut que ce soit lié à notre version de Mac Os X pas tout à fait « à jour » :-/

Si Folx vous intéresse vous pouvez vous procurer une version gratuite à cette adresse, cependant certaines fonctionnalités ne seront disponibles que si vous acceptez de débourser 16,95 €, prix relativement modique pour la version Pro.

Administrateur et rédacteur chez BDM

4 commentaires to Folx un gestionnaire de téléchargements simple et efficace

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article.
    J’ai voulu tester Folx mais il ne fonctionne pas.
    Quand je veux lancer un fichier (par exemple stocké sur depositfile ou uploaded), je copie/colle l’adresse dans « Add ». J’ai bien un nouveau fichier qui démarre mais qui ne fait que quelques kilobit. Impossible d’obtenir un vrai téléchargement (genre 350 Mo..) comme sur Jdownloader.
    Auriez vous une piste ?
    Merci d’avance,
    Backslash

  2. @Backslash > Nous n’avons pas testé tous les sites de dépôt de fichiers, peut-être existe t’il une incompatiblilité avec certains de ses services !
    @Thierry > Bien sûr, ceci est mentionné à la fin de l’article :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>