Envie de faire du HDR Simplement ?!

Par -

Liens commerciaux

Qu’est ce que la HDR et son intérêt ?

La HDR pour High Dynamic Range ou grande gamme dynamique est une technologie qui permet d’obtenir un rendu photographique très proche de la réalité en termes de luminosité. En effet ce format réunit  3 photos de la même scène capturées qui auront chacune  des réglages d’exposition différents qui seront ensuite assemblées. Le HDR est beaucoup plus proche de ce que vos yeux voient réellement !

Avec Hydra la HDR devient chose facile !

Ce logiciel se veut extrêmement simple d’utilisation et totalement intégré dans la chaine iLife d’Apple, de plus,un plugin pour Aperture fait son apparition, permettant de directement générer une photographie HDR à partir des photos originales présentent dans Aperture.

Le fonctionnement du soft est assez simple, il suffit de donner plusieurs images sources(1O max), de la même scène prise avec des expositions différentes (Sur-Exposion/Sous-Exposition/Normal), au logiciel Hydra, se dernier combinera automatiquement les photographies et vous présentera un premier aperçu du résultat. Après quelques réglages simples de luminosité, saturation et gamma, vous voila avec une belle photo HDR exportable en fichier HDR, TIFF ou Jpeg.

Hydra est son petit plus bien pratique !

Hydra est capable de corriger les décalages entre plusieurs photos si l’appareil photo a bougé pendant la prise de vue,ce qui arrive fréquemment quand l’on travail sans télécommande ou sans trépieds.  Ce soft a en effet recours au même algorithme de déformation que Morphage, ce qui lui permet d’aligner des images au pixel près. Vous pouvez prendre des photos partout sans trépied, et ensuite les mélanger, c’est un point fort du soft car on ne se promène pas forcément tous les jours avec un trépied !

Liens commerciaux

Retrouvez des photographies HDR traité par le logiciel Hydra sur Flickr,

L’application a été complètement localisée en français : interface et manuel d’utilisation.

Vous aurez le choix entre la Version Express (disponible sur le Mac App Store) ou la Version Pro (disponible sur le site de l’éditeur), les  différences entre ses 2 versions sont la possibilité d’intégrer des filtres supplémentaires, l’obtention des plugins pour Aperture et Lightroom et le prix.

Comptez 39,99€ pour la Version Express et environ 59€ pour la Version Pro

Hydra fonctionne sous Mac OS 10.5 (Leopard) ou Supérieur .

Editeur : Creaceed SPRL

Maintenant à Vos Appareils photos et vos Mac !!

#DigitalArtist #Photographer #GraphicDesigner #manyOther ^^

5 commentaires to Envie de faire du HDR Simplement ?!

  1. Habitué à Photomatix Pro, je ne connaissais pas ce logiciel de traitement HDR.
    Dommage qu’il n’existe pas de version d’essai, cela m’aurait permis de comparer les résultats

    Merci pour cette découverte en tout cas :-)

  2. Merci, je ne connaissais même pas le terme HDR, du coup pour moi qui découvre un peu la photo c’est génial ! Merci encore !

  3. On peut télécharger la version pro sur le site de l’éditeur, elle fonctionnera en mode démo tant qu’on ne l’enregistre pas, le seul souci, c’est que certaines fonctions sont désactivées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>