Dropcopy – Transfert de fichiers entre Mac

Par -

Liens commerciaux

Ah, le transfert de fichiers entre Mac à la maison, quelle chose fastidieuse, si l’on utilise un disque dur externe, cela risque à long terme de l’endommager. La clé USB est très vite dépassée grâce à ses maigres Go de capacité.  Et si on utilisait la technologie bonjour d’Apple ? Cette dernière permet de reconnaitre tous les ordinateurs et matériels connectés au réseau. Je vais donc vous présenter Dropcopy qui utilise cette méthode.

Son icône

DropCopy_app_icon

Son prix : Gratuit !

Comment ça marche ?

Prenons un cas au hasard , vous avez un iMac dans le bureau et un Mac Mini dans votre salon. Les deux machines sont reliées en Ethernet grâce aux kit CPL. Cela marche aussi avec du wifi mais gare à la surface de votre habitation ou la taille de votre fichier !

Le principe est simple, les deux Mac se sont retrouvés via bonjour, le transfert se fait et le fichier arrive sur le bureau.

Le fonctionnement

L’utilisation la plus fréquente se résume en cette vidéo crée par mes soins !

C’est très simple, on prend, on lâche sur la zone de dépôt et le fichier part sur le Mac désiré.

Les préférences

Si vous en avez marre du son lors de l’arrivée d’un fichier ou dossier, il est tout à fait possible de faire taire ce son. Si vous souhaitez que DropCopy se lance au démarrage de votre Mac, aucun problème ! Pour les personnes expérimentées il est même possible d’affecter un port spécial pour DropCopy.

Lors du transfert, un indicateur en pourcentage s’affiche en dessous de la zone de dépôt, il est possible de changer la couleur du texte afin de le voir si vous avez un fond d’écran sombre ou clair.

Liens commerciaux

prefsprefs2

J’ai entendu parler d’une version iPhone !

En effet, elle est sortie il y a quelques semaines, disponible en version lite (gratuite) ou en version complète (3,99 €), cette application va vous permettre de faire a peu près les mêmes fonctions que son homologue sur Mac.

itunesdropcopy

Mon avis

Une excellente application, très pratique ! Qui évite la clé USB ou le disque dur externe. Elle est gratuite, autant en profiter !

Ses +

  • Simple
  • Fonctionnement

Ses –

  • Pas de francisation dans les préférences.

C’est DropCopy et c’est disponible ici !

Et ici pour la version iPhone en version lite (gratuite) ou en version complète (3,99 €)

Rédacteur sur blogdumac.

6 commentaires to Dropcopy – Transfert de fichiers entre Mac

  1. Ce ne sont pas les mêmes catégories de logiciel. iChat reste un logiciel de conversation instantanée. Dropcopy est un utilitaire.

  2. France Uruguay

    merci pour cet article.
    je trouve que Mac a fait des progrès incroyables dans le domaine de la synchronisation des appareils.

    entre l’iphone et le mac de la maison tout se fait tout seul, idem sur l’iphone de ma femme.

    un régal

  3. Le but d’apple ce n’est pas de faire des choses compliquées, mais simple d’utilisation. Prenons iMac, il est si simple à utiliser ! Les éditeurs logiciels Mac veulent et font pareil. Dropcopy en est un parfait exemple.

  4. les outils de personnalisation sont de plus en plus à la mode chez Mac, faut dire qu’ils avaient un tel retard …

  5. Je ne connaissais pas et je viens de l’essayer, ça fonctionne effectivement très bien (je n’étais pas plus inquiet que ça ;-)).

    L’avantage d’une Dropbox est qu’elle fonctionne aussi en WAN. On peut maintenant atteindre 8Go d’espace gratuit avec les parrainages (5Go il y a encore qqs semaines). Enfin ! rien n’interdit d’utiliser les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 55

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 56