Street-Fighter iPhone : Hadouken !

Par -

Liens commerciaux

Si vous avez adoré la série Street-Fitghter, que vous avez adulé Street-Fighter II sur Super-Nintendo et le IV sur les nouvelles consoles, vous ne pourrez que tomber amoureux de cette version « portable ». Pour un prix riquiqui, des heures de plaisirs vous attendent.

Graphisme :

Capcom a mis la barre très haut, SF est vraiment magnifique. Reprenant les décors des jeux sur consoles, l’animation des attaques et des personnages est tout simplement excellente.

Maniabilité :

J’ai été bluffé par la maniabilité du jeu, après un petit temps d’adaptation néccessaire, on remarque qu’il est beaucoup plus facile et attrayant de jouer avec un « pad » tactile. Pour dire, j’ai préféré la maniabilité de cette version que celle des consoles. Plus simple d’utilisation et plus intuitive (à mon avis). Bien sûr il y a beaucoup moins d’attaques et de techniques, le jeu en est beaucoup plus simple.

La bande son :

De ce côté là, il n’y a strictement rien à dire… Encore une fois, la bande son est époustoufflante, que ce soit la musique de l’écran titre ou la voix off, Capcom a fait un boulot irréprochable ! Tout simplement excellente, elle vous donnera la sensation d’être plus puissant que jamais !

Les modes de jeux :

Un peu décevant de ce coté là, Street Fighter ne vous propose qu’un mode solo divisé en quatre sections :

– Tournoi : Affrontez les 7 adversaires dans un tournoi.

– Sparring : affrontez l’IA.

– Dojo : Un mode tutoriel, vous apprenant les bases du jeu.

– Salle d’entraînement : entrainez vous des heures durant pour vous familiariser avec les commandes.

Rentrons un peu dans les détails :

– Tournoi : ce mode sera celui où vous jouerez le plus. Etant le mode le plus intérressant, le « tournoi » vous permettra de vous battre contre les 7 autres personnages du jeu avec 4 niveaux de difficulté : débutant, normal, difficile et destruction. Un peu lassant au bout d’un moment, les ennemis ont toujours le même système de jeu, mais peu vraiment devenir corsé si vous osez monter d’un cran la difficulté.

Liens commerciaux

– Sparring : tout simplement affrontez l’IA, sur le terrain de votre choix. Vous choisissez vous-même votre adversaire. Un mode d’une banalité, classique des jeux de combat.

– Dojo : ce mode est sympa surtout pour les débutants, il agit comme un « tutoriel » vous apprenant les différentes techniques de chaque personnage, comment se remettre debout rapidement, comment enchainer les combos, etc. Tout simplement un tutoriel bien sympa. De plus vous êtes noté sur votre prestation, ce qui vous obligera à bien appliquer les conseils du grand Maître.

– Salle d’entraînement : après un passage au dojo, vous aurez sûrement envie de mettre vos techniques en application, mais avant, le mieux est de vous entraîner. Dans une pièce vide vous tapez sur un ennemi qui fait office de punching ball. Basique tout simplement.

Les plus et les moins :

les + :

– Le fait de pouvoir enregistrer et de regarder vos combats est vraiment sympa, vous devez juste à la fin d’un combat, tapoter sur l’icône « enregistrer ».

– Bon rien d’extraordinaire, mais le fait de pouvoir changer de tenue votre combattant est tout de même bien sympathique.

les – :

– Le peu de personnage jouable : seulement 8, sachant que ken et Ryu ont quasiment les mêmes attaques, c’est frustrant…

– Aucun mode multijoueur et ça c’est vraiment décevant, car qui y a t’il de mieux que d’affronter d’autres joueur du monde entier ? Une faute de Capcom.

– Le peu de modes proposés. Le jeu devient donc vite répétitif.

Au final, Street Fighter iPhone est un très bon jeu. Quelques soucis au niveau du contenu : le manque de personnages, peu de mode, pas de multijoueur. Mais l’impression qui en ressort est vraiment bonne, Capcom a bien réussi la transition sur iOS, et pour un prix minuscule. Street Fighter est le jeu à avoir. Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire ! On se retrouve au Dojo !

Télécharger StreetFighter pour iPhone

Configuration requise : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 3.0 ou une version ultérieure.

5 commentaires to Street-Fighter iPhone : Hadouken !

  1. Il a l’air pas mal du tout ce Street Fighter ! Je suis un grand fan depuis de nombreuses années, à vrai dire j’y ais passé tellement de temps entre la Sega et la Super Nintendo ^^ Ca me rappelle de bons souvenirs :)

  2. Je vais tester ça de suite. Les graphismes ont l’air vraiment sueprbe en tout cas

  3. J’ai eu l’occasion de l’essayer et je le trouve vraiment pas mal au final ! Mais bon on a rapidement fait le tour, un peu comme tous les jeux de combat sur console portable, c’est pas comparable aux jeux de consoles de salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>