Humble Indie Bundle 3

Par -

Liens commerciaux

Le pack de jeux Humble Indie Bundle, 3ème du nom vient de s’étoffer !

En ligne depuis déjà quelques temps, ce pack proposait jusqu’alors 6 jeux, au prix que vous souhaitez et dont vous pouvez répartir la somme entre les développeurs, les gérants du bundle, et des oeuvres caritatives. D’une part, j’apprécie l’initiative, mais en plus, cela vous permet d’acquérir des petits jeux bien sympa à un prix raisonnable.

Le bundle était déjà intéressant en l’état et voilà qu’ils ajoutent 5 jeux. Attention, ces 5 jeux sont ajouté au pack seulement si vous payez plus que la moyenne des dons qui s’élève à 4,85$… Une somme tout à fait raisonnable pour 11 jeux vidéos, vous en conviendrez.

Une petite revue des jeux s’impose !

Le pack de base

Crayons Physics Deluxe

Ce jeux est un petit bijou d’une simplicité extrême dans l’interface et d’une grande complexité dans le jeu. Ce que l’on dessine à l’écran devient un objet ayant une masse et soumis à la gravité. Avec cette simple règle, à vous de résoudre les puzzles proposés.

Cogs

Cogs est également un puzzle game dans lequel vous devez manipuler des roues crantées, des tubes et autre éléments de décor afin de faire fonctionner des mécanismes particulièrement tordus. J’ai découvert ce jeu sur iPhone, il ne perd rien sur mon mac.

VVVVVV

Voilà un jeu que je ne connaissait pas et dont le design pixellisé m’a ramené à mon adolescence et mon CPC-6128.  C’est un jeu de plateforme dans lequel on ne peut qu’avancer, reculer et changer le sens de la gravité vers le haut ou le bas. Très simple et très original à la fois.

Hammerfight

Hammerfight est un jeu de combat entre des engins volant et possédant une masse au bout d’une chaîne, le but du jeu étant de détruire l’autre engin en lui mettant des coups avec la masse. La prise en main est assez difficile sur le trackpad, et du coup je n’ai pas accroché. Mais je ne suis déjà pas accro aux jeux de combat classiques donc… à vous de voir.

Liens commerciaux

And Yet It Moves

Un très bon jeu dans lequel on ne peut que faire tourner le décor et avancer le personnage. Toujours très simple et original dans des décors en papier très sympa. J’adore ce jeu même si j’ai parfois la tête qui tourne en y  jouant.

Steel Storm

Dans Steel Storm, vous contrôlez un vaisseau qui, comme dans les bon vieux shoot-them-up, doit se frayer un chemin à travers une forêt d’ennemis.

Minecraft

Dans ce bundle, vous avez également accès au jeu Minecraft jusqu’au 14 août.

Les 5 jeux ajoutés dernièrement

Braid

On ne présente plus Braid qui est maintenant un classique du jeu indépendant. Dans Braid, vous contrôlez à la fois le temps et l’espace dans un jeu de plateforme magnifique tant au niveau des décors que pour la musique. À essayer au moins une fois.

Cortex Command

Cortex Command est un jeu de plateforme à la Metal Slug en plus évolué. Beaucoup d’armes et d’options sont possibles, à essayer !

Machinarium

Machinarium est un jeu dans lequel vous suivez les aventures d’un petit robot fort sympathique dans un univers industriel. Les décors rendent d’ailleurs très bien l’atmosphère industrielle. Vous devrez résoudre des énigmes en trouvant des objets et en les utilisant à bon escient. Classique, mais l’histoire vaut le coup d’oeil !

Osmos

Osmos est un jeu auquel je rejoue avec plaisir. Vous contrôlez une cellule qui pour survivre va devoir absorber les autres… mais attention à ne pas vous faire absorber vous-même !

Revenge of the Titans

Encore un jeu de « Tower Defense » me direz-vous ! He bien oui, mais c’est tellement addictif !

Conclusion

Je vous recommande donc chaudement ce bundle dans lequel se trouve plusieurs perles comme Braid, And Yet It Move, CogsOsmos ou Crayon Physics Deluxe. Si vous n’avez jamais joué à ces quelques jeux, n’hésitez pas à investir 10 ou 20 euros, vous ferez une bonne action du même coup !

Voici une petite vidéo qui vous permettra de vous faire une petite idée visuelle des jeux compris dans ce bundle :

Informaticien, Rennais, Joueur... Que dire de plus ?

3 commentaires to Humble Indie Bundle 3

  1. Mais dis donc ça ma l’air super ! tu saurais où on peut les télécharger ?

  2. Ce bundle est vraiment extra. Crayons Physics est génial. J’adore et même mon petit garçon de 6 ans ne décolle pas du Mac.

    Les bundles sont pour moi le meilleur moyen d’avoir des applis pas chères: très souvent pour moins de 30€, vous avez 10 applications qui vaudraient séparément plus de 250€. Ce qui fait que j’achète pas mal de bundles et j’ai des superbes logiciels pour pas cher. Heureusement, car les bons softs sur Mac ne sont pas donnés.

    Il y a beaucoup de sites qui font des offres spéciales ou des bundles comme ça. C’est pour éviter que tout le monde cherche que j’ai créé mon blog sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>