Etui Lucrin en Cuir Nappa Lisse pour iPhone 5

Par -

Liens commerciaux

Couturier de luxe pour nos objets de tous les jours (cartables, agendas, sous main, porte documents, trousses, sacs, porte clés, étuis…), Lucrin colle à l’actualité High Tech et sort un étui pour le dernier né de chez Apple: l’iPhone 5.

Grande surprise lors du déballage de ce magnifique étui en cuir: il est livré avec une housse de protection comme chez les grands bijoutiers !

On savoure la bonne odeur du cuir lors de l’ouverture du colis, et on apprécie la qualité de fabrication du produit.

La finition est impéccable; les bords du cuir sont soudés et lustrés, les deux parties sont cousus d’un fil quasiment invisible. Le produit est certes « simple » mais la technique est maitrisée tant sur le choix des matériaux que sur la fabrication, et le résultat se remarque tout de suite : un étui de luxe pour un téléphone digne d’une pièce d’orfèvre.

Liens commerciaux

Sur le site de Lucrin, vous avez la possibilité de choisir le type de cuir (grainé, lisse…) la provenance du cuir (vachette, agneau, brillant) et enfin la couleur.

Quelques remarques toutefois afin de perfectionner cet étui. Il manque sur le bas de l’étui des petits trous afin d’entendre (un peu mieux) le téléphone sonner. Le haut parleur étant situé en bas du téléphone, cela aurait été judicieux.

Deuxième petit point; un accès « rapide » au commutateur sonnerie/silencieux aurait été appréciable (en faisant notamment une échancrure sur le coté de l’étui.)

On note aussi l’excellent maintien de l’iPhone dans cet étui, par de risque de glissade et donc de chute.

Prix

Le prix de cet étui est de 27,18 euros (pourquoi pas un prix rond ?) à commander sur le site de Lucrin.

Je tiens à remercier Elise pour sa gentillesse et son professionnalisme sans qui ce test n’aurait pu avoir lieu.

Rédacteur

7 commentaires to Etui Lucrin en Cuir Nappa Lisse pour iPhone 5

  1. Un peu trop « m’as tu vu » je trouve. Et finalement rien d’exceptionnel. Cette housse correspond au standard dans tout bon magasin. Ici, elle protège des rayures superficielles, mais sur une coque, les renforts à l’intérieur peuvent atténué les dégâts d’une chute. L’expérience en SAV montre qu’il y a un nombre délirant de casse lorsqu’on sort l’appareil de sa housse (c’est le comble).
    Mieux vaut préférer une coque que l’on a pas besoin d’enlever.

  2. @Spleen: oui tu as raison, il n’y a rien d’exceptionnel mis à part peut être la qualité du cuir qui doit être différent dans un magasin lambda…Perso je préfère l’étui à la coque pour plusieurs raisons; on rajoute du poids à l’appareil, ne rentre plus dans un dock audio, ne rentre plus dans un socle de voiture…mais après les gouts et les couleurs…

    @coque iPhone 5 : bien sur ! un petit tour sur leur site s’impose !

  3. Ah pas forcément justement ! Tiens je prends un exemple au hasard (j’en ai pas mais j’y pense avec l’iPhone 5) c’est ce que tu trouve ici http://cl.ly/KFBP.
    Mais en fait je parlais d’étui plutôt (entre housse, coque, étui rigide/souple on s’y retrouve plus xD)…
    certains laisse bien la place au connecteur dock je t’assure. Ce qui est pratique c’est que tu ne le sors plus et donc, comme ça m’est arrivé souvent avec mon 3GS, tu le fais moins tombé. Là où un 3GS résiste super bien, j’ai pu m’apercevoir que le 4S de ma copine est casse pour un rien. C’est pas la couleur qui compte mais si tu tiens à ton iPhone je dirais ^^
    Protection contre les clefs comme une 2ème poche ou protection H24 (comme les déos), là est la question…

  4. OK mais que fais tu du support TomTom par exemple ? du dock Apple de bureau ? Tu es bien obligé d’enlever la coque, non ?

  5. Ah oui pour le mode GPS dans la voiture effectivement tu n’as pas le choix. mais c’est le cas de quasi toutes les protections, sauf les films plastiques. Mais d’un autre coté, votre protection doit être enlevé au moindre usage alors bon ^^’

  6. @ SPLEEN: « cet étui correspond au standard dans tout bon magasin ».
    On ne doit pas fréquenter les mêmes magasins alors ;). Que ce soit les boutiques opérateurs, multi-op et la grande distribution, il y a une uniformisation de l’offre, et elle est clairement…fabriqué en Chine, et vendu à prix d’or, pour peu qu’il y ait une licence (Kenzo, Eden Park,…).
    Après un rapide petit tour sur le site de Lucrin, il apparaît que leurs produits sont tous fait maison et son garantie 3 ans.
    Dernier point, même si la forme de l’étui souffre de quelques manques comme l’a souligné justement Microboum, notre cher rédacteur n’est pas passé à côté de cette bonne odeur de cuir que devait dégager ce produit. Spleen, mets le nez dans n’importe quel étui Eden Park (pour téléphone évidemment), cela sent…le pétrole.

    PS: je ne travaille pas pour Lucrin, ni de prêt, ni de loin, j’ai juste une bonne expérience du marché Accessoires de la téléphonie mobile.

    En même temps, ce n’est que mon avis 😉

  7. J’ai été séduit par les produits proposés par ce site pour des cadeaux d’anniversaire.
    Rassuré par les nombreux commentaires laissés par les internautes, j’ai voulu commander 2 produits pour un total de 236 euros.
    Malheureusement, malgré 7 tentatives et 1 tentative faite par une amie pour moi, impossible de pouvoir payer par carte bancaire sur leur site.
    Contacté par téléphone et par mail à plusieurs reprises, la seule réponse reçue a été d’utiliser google chrome… ce qui était le cas.
    J’ai commandé ailleurs et ma carte a parfaitement fonctionné.
    Je suis très déçu de ce manque de considération… le fameux flegme suisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 55

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogdumac.com/htdocs/wp-content/themes/codilight/footer.php on line 56