Test du Logitech Solar Keyboard Folio pour le nouvel iPad

Par -

Liens commerciaux

Comme annoncé ici dernièrement, nous voici en possession du Logitech Solar Keyboard Folio.

Le problème avec Logitech c’est qu’ils arrivent à concevoir des produits dont on ne peut plus se passer, et cerise sur le gâteau, ils le réalisent qualitativement !

Ce Logitech Solar Keyboard Folio se présente comme un livre A4 avec sur sa couverture un large capteur solaire permettant de recharger la batterie alimentant le clavier (et uniquement le clavier). Sur le dos de cet étui, des orifices sont présents afin d’accéder à la caméra et au haut parleur.

Une fois ouvert, on remarque le grand tube qui n’est autre que la batterie, et enfin le clavier. Sur la partie de droite, se trouve un cadre en caoutchouc souple qui permet de recevoir l’iPad. L’insertion de celui ci se fait sans grand problème, et, il faut l’avouer, le résultat final est plus que convaincant.  L’iPad est parfaitement maintenu et les connectiques et autres boutons sont toujours accessibles.

détails du capteur solaire et de la batterie

l’iPad est très bien maintenu dans ce cerclage en caoutchouc

La frappe sur le clavier est très confortable, Logitech ré utilise tout son savoir faire dans le monde des claviers (dont celui ci). Certes les touches sont plus petites que sur un clavier Standard mais tout y est.

Liens commerciaux

L’iPad peut se mettre dans 2 positions différentes, la première permet d’utiliser le clavier pour une utilisation bureautique ( courrier, mails, notes…), la deuxième position est plus adaptée au visionnage de films ou de photos. Il suffit de placer l’ipad dans les encoches prévues à cet effet et les touches Espace, Cmd, gauche, bas et droite se transforment en touches de commandes (lecture, pause, avance rapide, pilotage du volume)

localisation de l’encoche transformant le clavier en touches de commandes.

Une fois mis en place, vous pouvez regarder votre émission favorite !

Clavier compris, on arrive à une épaisseur de 18 mm soit plus fin que le Palmo de chez Tucano !

Mon avis:

Logitech nous livre ici un produit abouti, fonctionnel et ludique. L’appairage se fait comme d’habitude sans soucis et en deux secondes, la protection est intégrale, et les matériaux choisies sont de bonnes qualité.

J’ai particulièrement apprécié ce bel objet, tant sur l’utilisation que sur l’aspect visuel. Il est vrai qu’il est plus adapté aux personnes qui utilisent leur iPad pour le travail (pour la saisie de texte) que pour ceux qui ne font que du web. La longévité de la batterie et la recharge « facile » à la lumière permettent la frappe au kilomètre !

En conclusion, un très bon produit de qualité.

Prix:

Disponible ici au prix de 129 euros.

Merci à Victoria pour le prêt de ce Logitech Solar Keyboard Folio

Rédacteur

3 commentaires to Test du Logitech Solar Keyboard Folio pour le nouvel iPad

  1. Ah oui excellente cette petite protection/clavier/recharge solaire (je sais pas trop quoi lui donner comme nom). Le premier matériel présenté sur BdM que j’achèterai ! Bon si j’avais un iPad.
    Je me fais souvent la réflexion : pourquoi ne pas fusionner un clavier, un capteur solaire et une sorte de smartcover… Logitech la fait.
    Excellente idée aussi les encoches. Fallait y penser.
    Quid de l’autonomie après ?

  2. Laurent Bastardoz

    Bonjour,

    Je possède le folio depuis quelques semaines et j’ai un problème depuis quelques jours. La lumière verte de la batterie reste toujours allumée et la connexion ne se fait plus avec le Bluetooth… De plus les touches « batterie » et « bluetooth » situées en haut et a droite du clavier sont comme bloquées.. Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ? Merci d’avance

  3. panneau photovoltaique

    J’ai déjà fait le test pour mon Ipad. Je pense que si les touches « batterie » et « bluetooth » sont à la fois allumés c’est qu’il y a confusion quelque part. Rallumes ton ipad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>