QuickWordPress: un éditeur WordPress pour iPad

Par -

Liens commerciaux

Cette application vous permet de créer, de modifier et de gérer les articles de votre blog WordPress directement depuis votre iPad.
Après téléchargement de l’application, un panneau de configuration vous demande quelques renseignements quand à vos paramètres de connexion à votre blog.

Veillez à bien renseigner le “endpoint” faute de quoi les articles ne pourront pas être créés. Si vous avez des doutes allez voir le manuel d’utilisation disponible sur le site du développeur.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’a écrire votre article. Vous pouvez y insérer une image, du code html, des notes, etc…

Liens commerciaux

Pour insérer une image, touchez l’icône représentant iPhoto, choisissez votre photo, cliquez sur “use”, ensuite touchez la flêche juste au dessus de l’icône iPhoto et hop ! L’image apparait.
Vous trouverez après vos marques et allez acquérir quelques réflexes comme insérer d’abord le code html et ensuite votre texte ou image. Par exemple, je veux insérer un lien, et bien je clique d’abord sur le code “link” et ensuite je remplis avec le lien.
N’oubliez pas de sauvegarder votre article en cliquant sur “Update” !

L’application vous permet même de gérer la publication de l’article. Soit tout de suite soit en le planifiant, soit en le laissant en mode “brouillon”. Génial non ?

L’application se telecharge sur l’AppStore au prix de 2,39 €

Pensez à bien paramétrer les dimensions de vos photos dans Réglages/QuickWP

Le must avec cette application est que vous gardez le modèle (structure) de votre billet en mémoire, ce qui vous permet d’être plus efficace sur le prochain article.
Au fait, devinez avec quoi j’ai redigé cet article ?

Un grand merci à Michael pour sa gentillesse et sa rapidité.

Rédacteur

11 commentaires to QuickWordPress: un éditeur WordPress pour iPad

  1. J’ai llongtemps cherche ce type d’application sur mon iPad en espérant trouver mieux que WordPress normal jusqu’à que je me rende compte que l’iPad n’est pas fait pour écrire ;)

  2. Belle découverte, je ais m’empresser de la tester pour voir ce qu’elle a dans le ventre. En tout cas, cela ne sera pas pire que L’appli WordPress !

  3. Une appli intéressante. J’ai plusieurs blogs et avec le temps que je passe sur mon Ipad elle me serait très utile pour perdre moins de temps à jouer à Angry Birds! En plus, l’ergonomie m’a l’air bonne ce qui est un bon point pour moi car je déteste les applis mal foutues. En plus, deux euros ça me semble très raisonnable comme prix. Il est donc très probable que je la télécharge très prochainement.

  4. Belle application mais assez chère pour ce que c’est… La nouvelle version de WordPress sur iPad est quand même pas mal comparée à l’ancienne, beaucoup plus stable/fluide et rapide. Même sur iPhone elle marche pas mal !

    Mais c’est vrai, écrire sur l’iPad, bof.

  5. une application intéressante et wordpress aussi facilite bcp le travail de blogguer ;)

  6. C’est vraiment pas mal, mais est-ce que l’interface est vraiment complète? Je m’explique, je n’ai pas encore d’Ipad mais la description que vous en faites m’intéresse. Par contre je ne vois pas, par exemple l’option pour ajouter un mot de passe sur un billet spécifique.

    Par contre si quelqu’un à un retour d’expérience pour taper et donc rédiger un article sur Ipad je suis très preneur (rapidité de frappe, fautes, …)

  7. D’après ton test ( bien fait au passage ) , je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter cette application. Elle n’apporte pas grand chose par rapport à l’appli officielle ( gratuite ! )
    Autant utiliser safari et l’interface web de son wordpress… ce qui permet au moins de modifier les options essentielles du billet ( url , champs supplémentaire, balise seo …. )
    Dans le pire des cas, je prefere utiliser pages ou evernote et copier le texte ensuite sur un vrai ordinateur…

  8. Je me pose une petite question quant à la fidélité du code écrit via cette application.
    Tout le monde sait que l’outil d’édition proposé par wp n’est pas au top. Quand est-il de celui-ci ?
    Est-ce que cette appli sera gratuite (ou promotion) pour pouvoir faire un test ?

  9. @smashou: non l’interface n’est pas aussi complète que sous web. Mais ce qui compte au final c’est le contenu. Pour ce qui est de la rédaction sous ipad, c’est très agréable, au bout d’un moment, on frappe aussi vite que sur un vrai clavier.

    @Valentin: c’est aussi une très solution que de taper le texte à part et de peaufiner sous l’interface web.

    @Yoann: alors là, tu me poses une colle…jen’ai pas mis les mains dans le code de cette appli, n’étant pas développeur…

  10. Bonjour bonjour. Tout d’abord merci pour cet article.

    Pouvez vous m’aider concernant le champ endpoint svp ?

    Grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>