Logitech Keyboard Case pour iPad 2

Par -

Liens commerciaux

En test ce mois-ci, le Logitech Keyboard Case annoncé dans cet article et enfin en test sur Blog du Mac.

Meilleures ventes aux States (d’après Logitech) ce Keyboard Case combine à la fois un clavier Bluetooth et une coque protectrice pour l’écran.

La première chose que l’on constate est le poids du produit : d’une légèreté évidente, ce clavier est constitué de touches en plastique noir respectant le positionnement des claviers Mac (alt, cmd, caractères spéciaux…) et d’un arrière en aluminium. On remarque cependant que l’aluminium n’est pas tout à fait le même que celui de l’iPad. Peut être un dosage différent ?

A noter que l’appairage entre les deux se fait sans problème.

Côté frappe, il faut s’habituer aux touches un peu plus petites que sur un clavier Mac, du fait des dimensions de l’iPad. Peut être que celui ci se rapproche du Macbook Air ? Ceci étant, on prend vite le pli et au bout de quelques lignes on devient productif.

J’ai bien apprécier les touches située en haut (en remplacement des touches F1, F2 etc…d’un clavier Mac) qui permettent d’éteindre l’iPad, de lancer une recherche, de lancer le diaporama, de faire apparaitre ou disparaitre le clavier virtuel de l’iPad, de couper coller, de régler le volume, de lancer la lecture de l’iPod.

Liens commerciaux

Autre détail appréciable, lorsqu’on range l’iPad dans le clavier, l’écran s’éteint comme avec la Smart Cover.

Côté alimentation, le clavier se recharge grâce à sa prise micro USB (et non mini USB) et une charge complète prend 3 heures pour 30 jours d’autonomie.

Logitech propose ce produit à 99,90 euros disponible sur leur site.

En conclusion, je dirais que j’ai vraiment bien apprécier la compagnie de ce clavier Bluetooth lors de mes déplacements. Facile à dégainer pour saisir un mail, une recherche sur internet, un courrier dans Pages, mais aussi très facile à clipser sur la tablette pour le protéger lors des déplacements, ce clavier est vraisemblablement destiné aux personnes devant saisir du texte au kilomètre dans un cadre personnel ou professionnel.

Une autre alternative consiste à acheter un clavier sans fil Apple (69 euros) et une Smart Cover pour le tenir debout (39 euros minimum) et un ensemble de pile rechargeable pour le clavier (29 euros) soit un total de 137 euros.

Un grand merci à Victoria pour l’invitation Logitech et le prêt du clavier.

Rédacteur

6 commentaires to Logitech Keyboard Case pour iPad 2

  1. Je participe au concours !
    Très bonne idée, clavier et protection de l’écran.
    iPadement vôtre

  2. Euh, les 15 jours cadeaux sont terminés depuis Lundi soir ! :)
    Tirages au sort en cous…

  3. Deux petites questions:

    – Est-il possible d’avoir une coque de protection arrière tout en utilisant le clavier ?
    – Comment l’iPad est-il fixé au keyboard lorsqu’on ne l’utilise plus ? Pas de risque de chute ?

    Merci

  4. Bonjour,
    Si votre coque de protection est assez fine, je pense.
    L’iPad se glisse dans une fente et est maintenu par son poids contre la butée du Logitech. Si l’ensemble reste sur une table, il n’y a pas de chute possible, après si vs vs déplacez avec, il faudra prendre soin de replier la tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *