Coque Palmo de chez Tucano pour le nouvel iPad

Par -

Liens commerciaux

Dans la série des coques pour iPad offrant la possibilité d’un stand, je vous présente la coque Palmo du fabricant italien Tucano.

D’apparence très  » cosy » cette coque présente l’énorme avantage de pouvoir choisir son angle de vue a la différence d’autres coques sur lesquelles l’angle est déterminée. Les italiens ont imaginé (et fabriqué) une sorte de lame en métal souple collée sur l’arrière de la coque et savamment cachée derrière les couches de tissu et de plastique pour permettre une telle prouesse ! et le résultat est plutot convaincant puisque l’iPad tient bien dans toutes les positions. Reste à voir comment l’ensemble va vieillir au fil des manipulations.

vue de l’arrière de la coque

L’iPad peut s’incliner librement

Liens commerciaux

Concernant la qualité de fabrication, on a été déçu.

Déçu par les collages des angles, par l’ondulation que provoque le pliage du dos, par les coins en plastiques pouvant abimer l’iPad, par le revêtement de l’ensemble (une sorte de plastique anti dérapant)

on voit les différentes épaisseurs et on le sent aussi !

les orifices permettent de libérer le haut parleur et les connectiques

Avis:

Si le concept est intéressant la mise en oeuvre laisse vraiment à désirer…Dommage car dans le monde des coques et des étuis, la moindre petite faute peut s’avérer fatale ! Toujours est il que cette coque fait son boulot. Elle est disponible en plusieurs coloris.

Prix:

Cette coque Palmo est disponible ici au prix de 52 euros

Je tiens à remercier Lisa pour le prêt de cette coque.

Rédacteur

1 commentaire to Coque Palmo de chez Tucano pour le nouvel iPad

  1. Jolie cette coque, elle à l’air résistante, peut-être pas autant qu’un coffre-fort, mais ça devrait protéger des petits chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>