Convertissez vos vidéos grâce à iSquint

Par -

Liens commerciaux

iSquint 

Il n’est pas toujours évident de visualiser des vidéos depuis un iPod ou une Apple TV, surtout quand vos fichiers ne sont pas en MP4. iSquint vous facilitera la tâche.

Ce logiciel n’est pas tout jeune, conçu par TechSpansion, il n’a pas été révisé depuis 2008. Pourtant, de Panther (10.3) jusqu’à Mountain Lion (10.8), chaque système est pris en charge. Voici rapidement les quelques fonctionnalités de celui ci.

INSTALLATION

–       Récupérez la dernière version (1.5.2) en suivant ce lien : http://bit.ly/LZfXR (6 Mo)

PRISE EN MAIN

iSquint

–       Ce logiciel est très simple, par simple glissé/déposé, vous pouvez transférez tous vos fichiers vidéos pour une conversion en MP4 Uniquement.

–       Choisissez si vous souhaitez l’optimiser soit pour votre iPod soit pour la télévision avec la possibilité de régler la qualité de « P’tite » à « A fond »

–       Pour les plus aguerris, vous pourrez même personnaliser le fichier converti en passant par le bouton « Avancé ». Le créateur n’aura pas manqué d’humour quand aux commentaires laissés dans cette option

iSquint Avancé

Liens commerciaux

–       Si vous le souhaitez il pourra également intégrer directement le fichier à votre bibliothèque iTunes, de quoi vous économisez un coup de souris, c’est déjà pas mal.

–       Concernant l’enregistrement de votre nouveau fichier converti, par défaut, il le place au même endroit que le fichier initial, mais vous pourrez choisir un autre répertoire de destination dans le champ « Enregistrer sous »

–       Une fois terminé, il ne vous restera plus qu’à lancer la conversion et attendre qu’un léger son retentisse, vous prévenant de la fin de la conversion.

MON AVIS PERSONNEL

Humour iSquint

Ce logiciel m’aura rendu de fier service, surtout quand on a des tonnes de fichiers vidéos à convertir et que iTunes s’entête à ne pas en vouloir. Pour en avoir testé plusieurs, il reste l’un des plus simple à prendre en main tout en étant très efficace.

Joindre l’utile à l’agréable, à condition de tolérer l’humour de son développeur, car en cherchant bien, même dans les erreurs de conversion, il y a toujours une note humoristique qui vous fera sourire (ou pas).

Attention cependant si vous devez convertir de gros volume de fichiers, iSquint à beau être efficace, il a tendance à ramer.

S’exécutant très bien en tâche de fond, vous n’aurez pas à vous priver de vos activités sur votre Mac pendant l’opération de conversion.

Et vous ? Quel est votre logiciel de conversion préféré ?

 

Redacteur sur BDM

2 commentaires to Convertissez vos vidéos grâce à iSquint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>