Cloudpaint, le MacPaint Revival en Html5

Par -

Liens commerciaux

Si vous êtes nostalgique des tous premiers Macintosh sortis en 1984 vous allez apprécier cette petite perle crée par le développeur Martin Braun : il s’agit en fait d’une version HTML5, fonctionnant à partir d’un simple navigateur web, de cette historique application de dessin appelé MacPaint.


macpaint

CloudPaint vous apportera de quoi vous amuser un peu et vous souvenir de ces folles années de découverte de l’outil informatique.

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore cette ancienne mais très populaire application de l’époque, sachez qu’il s’agit en fait de notre bon vieux Photoshop d’aujourd’hui à la sauce Apple de 1984 !!

Liens commerciaux

Ne vous attendez donc pas à des outils révolutionnaires, vous retrouverez cependant un outil crayon, gomme, des formes prédéfinies, un pinceau, un outil de saisi de texte et de sélection… et tout ça en Noir et Blanc bien sûr, les écrans de l’époque ne supportait pas encore la couleur.

Bref, pas sûr que le résultat en sortie sur une imprimante d’aujourd’hui vous donne un résultat très convaincant, mais cela vous permettra de vous amuser un peu et de réveiller peut-être l’artiste qui sommeil en vous !

Voici par exemple une illustration réalisée par Susan Kare en 1983 à partir de cette application:

portfolio

Voici le lien vers le site le site CloudPaint : http://www.cloudpaint.com/client/

Administrateur et rédacteur chez BDM

2 commentaires to Cloudpaint, le MacPaint Revival en Html5

  1. comparateur de banque

    Un peu de nostalgie qui vaut le détour!
    Un coup d’oeil sur le site cloudpaint me fait voir la vie en noir et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>